KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Livres


Se préparer pour les évaluations scolaires

20170605_165252_resized.jpg

 

Big Brother se prépare à passer les évaluations de 4e primaire/CM1.

 

Pour tout vous dire, on se la joue cool cool cool: ce WE, on a profité du beau soleil pour réviser dans le jardin, en alternant périodes de concentration et matches de foot ;)

 

Pour tester les connaissances et ne pas devoir recopier à la main des exercices, on a opté pour le cahier ’S’entraîner aux évaluations - 4e primaire’ des éditions Erasme. (Il existe aussi pour les évaluations de 2e primaire/CE1 et pour le CEB de 6e primaire/6e).

 

Un outil qui a tout de suite emballé notre champion! Des maths, du français et de l'éveil: trois grandes rubriques pour revoir les notions abordées cette année.

 

20170605_165332_resized.jpg


20170605_165411_resized.jpg

 

20170605_165354_resized.jpg

 

Les petits + :

- une version adaptée aux programmes belges.

- des consignes claires.

- des questions qui retracent l'ensemble du programme

- un petit prix (7€)

 

Bref, un chouette outil pour se préparer sereinement!

 

Bon courage aux petits écoliers et aux étudiants pour la dernière ligne droite ;)

 

C'était notre participation au RDV du mercredi 'Chut les enfants lisent'

 

de Devine qui vient bloguer

 

en partenariat avec la Box de Pandore.

 

 

 

  image.png


06/06/2017
0 Poster un commentaire

Le Loup qui découvrait le pays des contes

IMG_4230.JPG

 

Chez nous, comme dans beaucoup de foyers, on adore Loup!

 

On a déjà lu 'Le loup qui voulait changer de couleurs' et ça avait beaucoup inspiré les KidsTrotters.

 

On aime beaucoup 'Le loup qui voulait faire le tour du monde' et 'Le loup qui voyageait dans le temps'.

 

Ce WE, on a découvert 'Le loup qui découvrait le Pays des contes' et c'était... féerique!

 

Pour le grand goûter de printemps, Loup veut faire un gâteau aux pommes. Le voilà parti en forêt pour trouver recettes et ingrédients : en chemin il croisera le Petit Chaperon rouge (qui lui donnera... un petit pot de beurre), il chapardera du sucre sur la façade de la maison d'Hansel et Gretel (qui en profiteront pour s'échapper...), les trois petits cochons, la petite poule rousse, Blanche-Neige, les 7 chevreaux, ...

 

IMG_4231.JPG
IMG_4234.JPG
IMG_4237.JPG
IMG_4238.JPG
IMG_4239.JPG

 

Vous l'aurez compris, on vous recommande ce joli voyage au Pays des contes de fées!

 

On a vraiment adoré l'humour et les clins d'œil subtils aux personnages de conte, parfois bien cachés... Ca nous a donné envie de relire nos grands classiques... 

 

D'ailleurs si vous avez des recueils de contes à nous conseiller?

 

En échange, on vous livre la recette de notre goûter :)

 

IMG_4244.JPG



C'était notre participation au RDV du mercredi 'Chut les enfants lisent'

 

de Devine qui vient bloguer

 

en partenariat avec la Box de Pandore.

 

 

 

  image.png

 

Y a du concours dans l'air!   RDV sur la page Facebook  (article épinglé)


26/04/2017
2 Poster un commentaire

Un peu de lecture sur la Préhistoire

IMG_3239.JPG

 

La préhistoire est une période passionnante: les mammouths, le feu, les campements, l'art pariétal, ...

 

Notre Big Brother a découvert à l'école le paléolithique et le néolithique, Toumaï (sa découverte remontant après mes études, je ne le connaissais pas ;) et Lucy, ... 

 

Pour partager ses connaissances avec son petit frère,

on a emprunté à la biblio 'La Préhistoire' des Ed. Milan. Et il est vachement bien fait! Un chouette condensé d'infos!

 

IMG_3241.JPG
IMG_3243.JPG
IMG_3245.JPG

 

On y retrouve des lignes du temps et des quizz pour fixer les connaissances.

 

IMG_3242.JPG
IMG_3248.JPG
IMG_3251.JPG

 

Les +:

- Unt format sympa, plein d’illusions, des textes courts mais enrichissants.

- Un tout petit prix: 11,90€ !

 

Pour s'amuser:

le Docu-jeux des Editions Lito sur la Préhistoire

IMG_2526.PNG 

Des rébus, des quizz, des points à relier, des mots croisés,... Les jeux sont variés et apportent plein de nouvelles connaissances sur le thème choisi. 

 

IMG_3256.JPG


IMG_3257.JPGO

 

Les +:

- Un format super pratique, des infos pour découvrir ou approfondir ses connaissances tout en s'amusant. Les jeux sont variés.

- Un tout petit prix: 6,50€ 

Retrouvez notre avis sur les Docu-Jeux Lito par ici.

 

Pour lire comme les Grands: 

L'école des Mammouths, un roman Première lecture des Ed. Milan Poche

 

IMG_3259.JPG
IMG_3260.JPG
IMG_3262.JPG

 

Un chouette premier roman dès 6-7 ans et des fiches-rallye lecture par ici!

 

La Préhistoire dans des histoires plus globales:

On aborde également cette période dans 'L'histoire du Monde En BD' (Ed. Bayard Jeunesse), 'L'histoire de la vie' (Mes p'tits docs, Ed. Milan) et 'Le loup qui voyageait dans le temps' (Ed. Auzou)

 

IMG_3252.JPG

IMG_3253.JPG
IMG_3254.JPG

 

Tout cela a inspiré nos petits Hommes Tro-Mignons et nous nous sommes rendus en Famille au PrehistoMuseum près de Liège: retrouvez nos images de cette super journée par ici!

 

 

De chouettes découvertes que nous sommes ravis de vous partager

 

pour le RDV du mercredi 'Chut les enfants lisent'

 

de Devine qui vient bloguer

 

en partenariat avec la Box de Pandore.

 

 

 

 

 

Bonnes lectures à vous...

 

 

 

 image.png

 


16/04/2017
2 Poster un commentaire

Les albums des Pyjamasques

IMG_4012.JPG

 

Little a découvert à la télévision le dessin animé des Pyjamasques... Pour visionner quelques extraits, c'est par ici! 

 

Trois super héros qui, minuit arrivé, enfilent leur super pyjama et ont de super pouvoirs: Gluglu colle, Bibou vole et Yoyo bondit... Et tout ça pour sauver le Monde! J'avoue, je n'ai jamais regardé avec lui car je n'étais pas fan...

 

IMG_4005.JPG

 

Pour son anniversaire, notre super héros à nous a reçu deux albums illustrés chez Gallimard Jeunesse:

- Le secret des Pyjamasques

- Les Pyjamasques et Magistère la sorcière 

 

La lecture du premier me donne envie de jeter un œil au dessin animé car la philosophie de l'histoire me plaît.

 

IMG_4006.JPG
IMG_4007.JPG

 

Les illustrations sont magnifiques, tendres et poétiques. Les textes sont bien écrits et la morale de l'histoire est intéressante.

 

Ici, les 3 amis se retrouvent dans la jungle et sont pourchassés par un buffle, Corne-Rude, qui ne veut pas des petits d'hommes. Pourtant, la menace pour la forêt, ce n'est pas eux mais l'industrialisation qui se rapprochent...

 

 

Le second album évoque l'importance de tenir ses promesses et prouve que les sorcières ne sont pas toujours méchantes!

 

IMG_4009.JPG
IMG_4010.JPG

 

Proposés aux enfants de 3 à 7 ans, ces histoires sont à raconter et pas à lire par l'enfant car leur contenu est dense.

 

En revanche, en 1e lecture, retrouvez vos héros avec les petits romans Folio Cadet : Les Pyjamasques au zoo. 

 

IMG_3618.JPG

 

Le gardien du zoo est terrible, effrayant, horrible! Mais les Pyjamasques ont plus d'un tour dans leur sac pour sauver les animaux...

 

Livre de niveau 2, je lis tout seul. On vous en parle tout prochainement!

 

Coup de ❤ :

- La beauté des illus.

- Les textes et leur philosophie.

- Le nom des autres albums : Les P. et la machine à bisous, Les P. et le marchand de sable, Les P. et le rêveur de l'arc-en-ciel, Les P. et les croque-chaussettes, ... 

- Un tout petit prix: album illustré (6,90€) et premier roman (4,90€).

 

De chouettes découvertes que nous sommes ravis de vous partager

pour le RDV du mercredi 'Chut les enfants lisent'

de Devine qui vient bloguer

en partenariat avec la Box de Pandore.

 

 

Bonnes lectures à vous...

 

 image.png


11/04/2017
5 Poster un commentaire

S W A P, Vous avez dit swap?

IMG_3506.JPG

 

Un swap, késaco?

 

C'est un échange entre blogueuses... 

 

Organisé par Maaademoiselle A, le premier swap auquel j'ai participé concernait les livres de jeunesse. Elle l'a organisé de main de maître, en fixant les modalités et en organisant les binômes au départ d'un questionnaire de présentation.

 

A l'envoi de livres, on pouvait ajouter des petits jeux et/ou des petites sucreries pour les Enfants et les Parents.

 

Et puis, un jour, nous avons reçu un colis... 

 

IMG_3509.JPG


IMG_3510.JPG

 

J'ai apprécié l'effet de surprise, la sélection proposée par mon binôme, ses sucreries régionales mais aussi le temps et la créativité consacrés aux emballages cadeaux.

 

Dans le questionnaire, nous avions présenté les hobbys et passions des KidsTrotters: 

"Little aime les dinos, les chevaliers et les volcans.
Big Brother aime découvrir les pays du Monde entier.
Tous les deux aiment le foot"
 
Belle surprise donc découvrir le contenu de notre colis! Nous n'avions aucun de ces titres malgré notre bibliothèque fournie sur ces thèmes. Nous connaissions les p'tits docs de Milan Editions mais pas cette version pour plus Grands, Little a adopté le livre-jeu sur les chevaliers et Big Brother a kiffé les grandes stars du foot! Jolie découverte avec le jeu Djeco, de belles parties de fous rires :) Et cerise sur le gâteau: du chocolat suisse, pays proche de la région d'origine de notre correspondante!

 

IMG_3518.JPG

 

IMG_3513.JPG

 

Et nous avons aussi envoyé le nôtre...

 

J'ai aussi beaucoup aimé composer notre colis, faire une sélection pour un petit Loulou qui n'avait pas le même âge ni les mêmes goûts que mes Kids. Au départ du questionnaire et d'échanges de mails, nous avons réalisé une petite sélection... 

 

Pour que les dépenses soient équitables (2 boys ici, 1 Loulou là), nous avons octroyé le même montant chacune. Pour éviter de consacrer une trop grosse partie du budget en frais d'envoi, j'ai commandé les livres par Amazon (ce qui n'est pas habituel mais permettait dans ce cas, d'économiser la livraison) et j'ai profité d'aller bosser à Lille pour y poster un autre colis avec les friandises.

 

Mon binôme a un petit poussin d'un an et demi. La thématique de notre colis tournait autour de Pâques et notamment le livre Adrien le Lapin... 

 

IMG_3527.JPG

 

Et son homologue en chocolat...IMG_3529.JPG

 

Nous avons également offert 'Peppa fête Pâques' et un tout premier coloriage sur la poule pour rester dans le thème.

 

IMG_3534.JPG

 

IMG_3535.JPG

 

Pour les Parents, nous avons joint un sachet d'œufs de Pâques en chocolat Galler, notre marque préférée, fournisseur officiel du Roi ;) ainsi que des speculoos, autre spécialité belge.

 

Nous avons eu aussi un gros Coup de ❤ pour 'mon pop-up des bisous'! Un vrai bijou que nous avons voulu partager!

 

IMG_3530.JPG

 

 

IMG_3531.JPG

 

Nous avons aussi ajouté un petit puzzle encastrable Djeco en bois pour finaliser notre envoi.

 

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce premier swap! De jolies surprises et de belles rencontres. La prochaine fois, j'impliquerai plus les Kids dans la sélection de livres. Peut-être fixer un budget pour que chacun y trouve son compte quelque soit le nombre d'enfants dans la fratrie!

 

Merci à mon binôme pour sa sélection très sympa!

 

Merci Maaademoiselle A pour ce chouette moment... Et plein d'autres en perspective avec les lectures et goûters futurs!

 

 

 

 

 

 

 

 


25/03/2017
5 Poster un commentaire