KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Nom d'un caramel mou! Cornebidouille, une histoire de sorcière mais pas que @L'Ecole des Loisirs

image.jpeg

 

"Non, je veux pas!": une phrase qui revient régulièrement chez nous, sur le ton de la rigolade, faisant allusion à un album très drôle que les Kids affectionnent particulièrement! 

 

Cornebidouille, c'est une sorcière toute verte qui grossit, grossit, ... Puis rapetissit, rapetissit... car le petit Pierre ne veut pas manger sa soupe! (Little a même reconnu son côté têtu dans le personnage de Pierre... Nous savons désormais que nous pouvons évoquer et invoquer Cornebidouille!) Un chouette livre aussi sur le thème de l'opposition.

 

Pierre ne veut pas manger sa soupe... Et ça fait des tas d'histoires... Papa perd patience et lui dit qu'à minuit, la sorcière Cornebidouille rend visite aux petits enfants qui ne mangent pas leur soupe et elle leur fait tellement peur que le lendemain, ils avalent même la soupière avec ;) 

 

image.jpeg

 

Mais Pierre prétend ne pas croire aux sorcières. Pourtant, une nuit, il reçoit une visite bizarre, vraiment bizarre...

 

image.jpeg

 

Une vieille sorcière très laide et qui ne sentait pas très bon. Plus elle était fâchée, plus elle grandissait... jusqu'au toit...  puis jusqu'aux nuages... Mais le petit Pierre ne se laissait pas intimider, il prétexta qu'il avait perdu sa cuillère, raison pour laquelle il ne pouvait manger sa soupe...

 

Mais où pouvait donc bien se cacher cette cuillère? Dans une chaussette pardi! Et comment une sorcière géante peut-elle retrouver une toute petite cuillère dans une chaussette? En devenant toute petite... Et Pierre est malin! ... En lisant l'histoire, vous découvrirez comment le petit garçon se débarrasse de la sorcière et ne croit plus aux"menaces" de son Papa!

 

image.jpeg

 

Un livre qui a beaucoup fait rire nos petits KidsTrotters, complètement aux anges d'entendre autant de noms d'oiseaux rigolos en si peu de temps/pages: petit morveux, nom d'un caramel mou, gros derrière, foi de Cornebidouille, ...

 

Retrouvez la suite des aventures de ces deux personnages dans 'Cornebidouille contre Cornebidouille' et 'La vengeance de Cornebidouille', trois chouettes albums qui permettent plein d'exploitations dès la maternelle!

 

 

Un album super pour préparer la fête d"Halloween: retrouvez ici nos créations d'Halloween de l'an dernier ;)

 

 

C'était la contribution de la semaine au RDV 'Chut les enfants lisent' du blog ’Devine qui vient bloguer’ en partenariat avec La Box de Pandore!

image.png
 

 

 

 



04/11/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres