KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Fantômes piégés, un jeu pour frissonner de plaisir en cette veille d'Halloween #Haba

image.jpeg

 

Little KidsTrotters, 4 ans et demi ;), a emprunté, cette semaine à la ludothèque, un jeu de société #Haba pour frissonner de plaisir en cette veille d'Halloween...

 

Parce qu'à cet âge-là et à cette période-ci de l'année, on pense aux fantômes... Et on se rassure quand on sait qu'il existe de super chasseurs de fantômes prêts à les anéantir avec du slime (le jeu peut également être utilisé comme un attrape-mauvais-rêves...).

 

'Fantômes piégés', c'est un jeu de mémoire coopératif. 

 

Le plateau de jeu est composé de petites cartes faces cachées. Sauf les coins, ce sont les oubliettes où vous risquez d'atterrir si vous retournez une carte avec des barreaux...

 

Le principe: on jette le dé et on avance un des chasseurs de fantômes du nombre de cases correspondant, horizontalement ou verticalement. On retourne la carte sur laquelle le chasseur vient d'arriver. Pour attraper un fantôme, et l'asperger des slime (symbolisée par les perles vertes), il faut que les 3 chasseurs de fantômes se positionnent sur 3 cartes fantômes identiques. (Avec Little, on a commencé en facilitant un peu les règles: quand on a deux cartes retournées qui représentent le même fantôme, on le pulvérise de slime!) Le dé peut aussi indiquer une horloge; dans ce cas, on avance d'une heure l'aiguille de la petite horloge en carton. Chouette première initiation à l'heure et au temps qui passe... Pour gagner, il faut avoir capturé les 18 fantômes avant minuit, sans être tombé dans les oubliettes!

 

Retrouvez une plus large présentation du jeu ici.

 

Les + KidsTrotters:

- Un jeu de fantômes qui ne fait pas peur!

- Une variante du jeu de mémory

- Une chouette idée cadeau (env. 12€)

 

Les Kids apprécient le smile qui permet d'exterminer les fantômes!

 

Un jeu de saison que nous avions envie de vous présenter dans le cadre du RDV du mercredi "À quoi jouent-ils?" du chouette blog Les enfants du 79!

image.gif



28/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi