KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

L'Antre du Jeu @Marcinelle (B, 6001) : un antre magique pour petits et grands avant l'entrée à l'école

image.jpg

 

Installé dans une maison aux pièces magiques, l'Antre du Jeu est un lieu de socialisation pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés d'un parent, d'un grand-parent, d'une nounou, d'un parrain ou d'une marraine, ... dans la région de Charleroi.

 

Ici, chacun s'occupe comme il le souhaite: coin de psychomotricité pour les tout tout petits avec tapis d'éveil, jeux sensoriels, ... ; toboggan intérieur; piscine à balles; espace de créativité; salle d'eau pour en mettre partout; petits vélos; coin lecture (les enfants peuvent emprunter gratuitement un livre; les adultes, quant à eux, pour une somme modique); ...

 

Les enfants se font de petits amis alors que les grands discutent entre eux ou avec le personnel spécialiste de la petite enfance. L'occasion d´aborder des sujets qui nous tiennent à coeur ou posent soucis: l'alimentation, le sommeil, l'éducation,...

 

St Nicolas vient rendre visite aux enfants et des spectacles y sont parfois organisés.

 

L’antre du jeu est ouvert le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 à 12 heures et le mercredi de 14 à 18 heures. Et même pendant les vacances scolaires (les consulter).

 

Les + Kids Trotters:

- Un lieu gratuit, bien entretenu et bien tenu.

- Un espace de rencontre et de discussion où tout le monde se sent à l'aise.

- De belles premières expériences de collectivité pour les enfants qui n'en ont pas l'habitude avant l'entrée à l'école. 

 

Les petits bémols: 

Aucun :)

 

L'avis des Minots:

Ils adorent cette 'petite école´ comme ils disent!

 

Mentions spéciales 'Kids & Family Trotters' et 'Grande Dys' (même si rien de spécial n'est organisé, chacun y est le bienvenu et s'y sent comme chez lui).

 

L'Antre du Jeu

Avenue Mascaux, 415 , 6001 Marcinelle 

071/47 27 81

www.antre-du-jeu.be

 

(c) Nouvelle Gazette 04.08.2011



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi