KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

La grange aux papillons @Virelles

image.jpeg

 

Virelles, c'est près de Chimay (oui oui la bière) en Belgique mais c'est aussi près de la frontière française! Il s'y cache une jolie grange aux papillons!

 

Little, ayant travaillé sur un projet ’Chenilles et papillons’ à la maternelle, nous avons beaucoup lu sur le sujet et notre choix de sortie, à l'occasion de la Fête des Mamans l'an dernier, s'est donc porté naturellement sur cet endroit!

 image.jpeg

 

Une serre à la végétation luxuriante et aux papillons tropicaux! (Ca nous rappelle un peu notre séjour sur l'île grecque de Rhodes et la Vallée des Papillons).


image.jpeg


image.jpeg

 

Nous avons été super bien accueillis par le maître des lieux qui nous a expliqué comment arrivaient les larves, comment les papillons se développaient, quelles étaient les différentes espèces, ...

 

image.jpeg

 

On entre dans une grande serre, avec bananiers et autres plantes tropicales, où les papillons virevoltent au-dessus de nos têtes, les papillons viennent se poser à quelques centimètres de nous et il y en a plein... Les enfants se sentent pousser des ailes!

 

image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg

 

Informations pratiques:

- Visite adaptée pour les tout petits (tant le spectacle est super et qu'il y a une quantité de papillons) jusqu'aux grands, voire même très grands ;) Chez nous, tout le monde a apprécié!

- Durée: comptez 3/4 d'heures minimum. Pour les photographes en herbe, il y a possibilités de tirer de beaux clichés!

- Tarifs 2017: gratuit pour les - de 2 ans / enfants de 3 à 18 ans: 4€ / adultes: 7€.

- Attention, la grange aux papillons est ouverte uniquement entre mai et fin septembre. C'est un très chouette endroit aussi pour les jours pluvieux.

 

image.jpeg

 

La Grange aux papillons

Rue de l'Estrée, 4a

6461 Virelles

060/21 99 89

www.lagrangeauxpapillons.com

 

A proximité: l'Aquascope de Virelles

(J'y allais déjà quand j'étais petite... Une belle balade au bord du lac et une énoooorme plaine de jeux! Aujourd'hui s'ajoute un observatoire de la nature).

Rue du Lac, 42

6461 Virelles

060/21 13 63

www.aquascope.be

 

Pour compléter cette magnifique Journée de la Fête des Mamans, nous avons fait une pause gastronomique dans un havre de paix: les Étangs gourmands à Forges. Et on vous le recommande chaleureusement! 

Un super accueil, de bons plats, une terrasse ensoleillée avec vue sur un bac à sable, un grand module avec mur d'escalade et toboggan et sur le lac, possibilité de balades, ... Et il y a même une cabane en bois pour passer la nuit au bord de l'étang! Top!

Un vrai havre de paix! Et un joli coup de coeur pour les jours ensoleillés!

Rue Roger de Keyser

6464 Chimay

060/21 26 60

www.lesetangsgourmands.be

 

Bref, nous avons passé un super moment dans la botte du Hainaut :)



08/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres