KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

'La merveilleuse boutique de crèmes glacées' de Abby Clements

20170816_133954.jpg

 

Cet été, grâce aux KidsTrotters qui se sont vus pousser des palmes et à DadTrotter qui a joué, avec beaucoup de plaisir, au maître-nageur, j'ai pu profiter des joies de la lecture sur un transat en bord de mer... Lecture interrompue certes mais moments ô combien profitables... Ca change des vacances précédentes et du reste de l'année où je lis malheureusement peu, ou du moins pas au même rythme!

 

J'ai commencé la série avec 'La grève des femmes formidables', puis j'ai apprécié 'Une nuit en Crête' et 'La petite boulangerie du bout du monde'.

 

J'aime les histoires de changement de vie, les ouvertures de boutiques improbables... Vivre de ses passions, réaliser ses rêves... Comme dans la petite boulangerie du bout du monde.

 

Ici, il s'agit d´une histoire familiale et plus particulièrement, celle de deux sœurs: Anna est nouvellement promue responsable marketing et vient enfin d'acquérir un appartement avec son petit ami. Imogène, quant à elle, réalise enfin un de ses projets: des photographies sous-marines autour d'une plage perdue en Thaïlande. Elles vont se retrouver suite au décès de leur grand-mère Viviane qui, par testament, leur lègue sa vieille boutique de glaces sur un front de mer à Brighton. Vont-elles accepter de relever le défi? En tous cas, elles vont aller de rencontres en surprises!

 

20170817_143352.jpg

 

C'est une lecture que j'ai également beaucoup apprécié ainsi que sa suite  ´Les divines glaces italiennes d’Anna' ou encore 'Le charmant cottage d'Amélia' qui retrouve une liste de ses envies dont l'acquisition d'un cottage à la campagne dont la rénovation, pièce par pièce, lui réserve bien des surprises!



22/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres