KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Le Musée du Jouet @Colmar

image.jpeg

Il y a de ces musées qui sont une pépite pour les sorties en famille... Le Musée du Jouet à Colmar en est!

 

Situé au Centre de la Ville, le Musée propose aux enfants de découvrir des jouets anciens de l'époque de leurs parents et grands-parents. Nous, c'est avec un brin de nostalgie que nous retrouvons les trésors de notre enfance: Goldorak, les Schtroumpfs, les poupées, ...

 

image.jpeg

image.jpeg

Bisounours et Poples, vous vous souvenez?

 

Nous avons passé un bon moment devant les vitrines de trains miniatures qui se mettent en action lorsqu'on appuie sur un bouton.

 

image.jpeg

 

Une des ´surveillantes' nous a proposé d'assister à un spectacle d'automates musiciens: c'était magique! Petits et grands ont apprécié ce moment.

 

image.jpeg

 

Les coups de coeur des KidsTrotters:

 

- Les grands jeux mis à disposition dans la 1e salle: les Kids ont pu s'initier aux échecs et aux dames. Et ensuite, enchaîner sur une partie de Puissance 4 géant.

image.jpeg
image.jpeg

 

- Avoir accès à une console tout en découvrant celles de l'époque... (L'occasion de leur rappeler que quand nous étions petits, tous les foyers n'étaient pas investis par une Nintendo ou autre Sega et que nous nous rassemblions chez les plus chanceux...)

 

image.jpeg

 image.jpeg

 

- Little qui se rend compte que Star Wars existent depuis des années!

image.jpeg

 

Les parents ont apprécié:

 

- Les jouets qui nous ont rappelé notre enfance: la collection de Barbie (surtout MumTrotter) et celle de robots (surtout DadTrotter)

 

image.jpeg

 

- Les deux reconstitutions de chambres : celle de 1930-1950 et celle d'un enfant de 1980-2000; une belle occasion d'évoquer en famille les différences: le surplus, l'individualisme, ....

 

- Le personnel du musée est très sympathique, s'intéressant aux enfants et nous proposant régulièrement de déposer nos vestes au vestiaire pour mieux profiter de la visite!

 

- Le tarif d'entrée démocratique (une réduction peut en plus être obtenue via les dépliants publicitaires dans les hôtels) et la gratuité pour les moins de 8 ans.

 

Bref, un très chouette moment en famille et un beau musée à découvrir!

Comptez 1h de visite, on peut toujours prolonger avec les jeux. 

Et jusqu'à septembre 2016, une petit expo sur les Héros de la TvV des années '80 complète la visite: nous avons retrouvé avec grand plaisir Casimir!

 

Le Musée du Jouet

40, rue Vauban

F-68000 Colmar

www.museejouet.com

Pour les horaires d'ouverture: voir leur site web car dépend des périodes de l'année)

 

image.png
image.png

Retrouvez notre billet sur Les Mamans Winneuses!



09/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi