KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

'Le premier jour du reste de ma vie' de Virginie Grimaldi

image.jpeg

 

Pouvoir lire compulsivement (et tranquillement) est un des facteurs de réussite de mes vacances... Mais ce n'est pas toujours possible...

 

Disons que cette année, les vacances ont bien commencé: j'ai lu ce bouquin en 2 jours, non seulement parce qu'il m'a plu mais aussi parce que les KidsTrotters ont joué aux poissons dans l'eau sous la surveillance de DadTrotter ;)

 

J'avais choisi ce livre pour son titre inspirant et son résumé attirant. C'est en le commençant que j'ai découvert qu'il avait été écrit par une blogueuse : Ginie de Femme Sweet Femme.

 

J'ai aimé le démarrage de l'histoire avec Marie qui organise les 40 ans de son mari, invite ses potes et toutes ses maîtresses et lui laisse, au milieu des cadeaux, une enveloppe lui annonçant qu'elle part!

 

Elle embarque pour trois mois à bord d'un bateau de croisière pour un tour du monde en solo, elle y rencontre deux autres femmes à la croisée des chemins de leur vie. Trois femmes différentes, aux histoires différentes, qui vont devenir amies en trois mois, inséparables les unes pour les autres.

 

Un très chouette roman qui se lit d'une traite, qui m'a fait rire (j'ai beaucoup aimé les jeux de mots et tournures de phrases humoristiques) et fait coulé une petite larme à la fin... et puis un sourire...

 

Franchement à conseiller pour passer un bon moment et se changer les idées.

 

Et n'oubliez pas, il n'est jamais trop tard pour actionner le bouton play : aujourd'hui est le premier jour du reste de ma / notre vie!



11/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres