KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Lectures d'été 2015

image.jpg

 

... Ou plutôt envies/projets de lecture pour l'été...

 

Un jour (où je devais être bien motivée) chez le librairie, j'ai shoppé une sélection de livres pour les vacances... J'étais fort optimiste... 5 bouquins... avec des Kids...

 

J'ai néanmoins choisi :

- Une dernière danse de Victoria Hislop

car j'ai adoré ses deux précédents bouquins 'L'île des oubliés' et 'Le fil des souvenirs'. Deux récits qui se déroulent en Grèce (en Crète et à Thessalonique) et qui nous plongent dans une atmosphère de vacances. Avec 'La dernière danse', elle nous fait voyager à Grenade, au pied de l'Alhambra...

Depuis peu, elle a aussi publié 'La ville orpheline' sur l'île de Chypre...

 

- L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas

parce que le titre et l'histoire me semblent rigolos.

parce que je fréquente de temps à autre ce géant suédois et ai parfois rêvé d'y rester coincée pour la nuit et y déambuler sans contrainte de temps...

 

- Je suis Pilgrim de Terry Hayes

pour le genre thriller, avec en toile de fonds les événements du 11 septembre 2001.

 

- L'art d'écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker et Réparer les Vivant de Maylis de Kerangal car le cœur, organe indispensable à la vie et à l'amour, est à la fois complexe et si fragile...

 

Et pour accompagner les livres, des pochettes trouvées chez Hema pour quelques euros qui protègent les livres, dans le sac ou à la plage!

 

Bon ben RDV à la fin de l'été pour connaître l'état d'avancement de ces lectures ;)

 

Lors de l'été 2014, le roman 'La vérité sur l'affaire Harry Québert' me passionna et m'obligea à trouver du temps (la nuit) pour dévorer cette histoire à rebondissements multiples. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille!

 

Et vous, vous avez lu/allez lire quoi cet été?

 

 

 

 

 

 

 



01/08/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres