KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Notre journée au Domaine de Chevetogne (B)

IMG_3602.JPG

 

Cela faisait un moment qu’on avait envie de se rendre au Domaine provincial de Chevetogne, en province de Namur B). On a profité de la plus belle journée des vacances de Pâques pour piquer une pointe jusque là… On n’était pas les seuls, la météo avait annoncé ce temps merveilleux depuis plusieurs jours et elle ne s’était pas trompée (pour une fois). Seul le Parc ne semblait pas au courant et n’avait pas anticipé : une seule caisse ouverte… deux heures pour faire 250m et enfin entrer dans le Domaine !!! De quoi en décourager plus d’un mais nous avons tenus bon…

 

Nous y avons passé un bon moment : l’endroit est magnifique et immense, en plein cœur de la nature. Les 10€ d’entrée (adulte et enfant à partir de 6 ans) donnent droit à toutes les activités, telles que mini-golf, canoë, kayaks, piscines, petit train, terrains de foot, …

 

IMG_3601.JPG

 

Les enfants ont raffolé des plaines de jeux. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.


IMG_3603.JPG

 

Ils ont également apprécié le Parcours Martine à travers la forêt (des planches illustrées et des animaux de l’arche de Noé à suivre) et le Parcours Psychomoteur, créé par l'acteur Benoît Poelvoorde, dans une maison de la mini-ferme! Trop bien, chaque pièce est dédiée à une découverte (piscine de balles, coussins tout doux, graines à transvaser, …).

 

Le manque de fléchage parfois (et la mauvaise lecture du plan) contraint nos jambes à refaire plusieurs fois le même trajet ou à rater des endroits sympas… Heureusement, le petit train nous remonte en haut de la colline...

 

Cerise sur le gâteau : les prestations HORECA : à notre arrivée, assoiffés et affamés de notre long moment en voiture, nous nous dirigeons vers le premier snack qui se dit « être dans le jus » alors que nous sommes dans les premiers visiteurs à avoir la chance de rentrer dans le Domaine. Vers 16h30, on souhaite prendre un rafraîchissement après avoir dévalé toute la colline sous la grande chaleur, on nous dit qu’on ne sert plus car « on est dans le jus » puis on ressert, puis plus…

 

Vous l’aurez compris, notre avis est mitigé : l’accueil n’est pas digne d’une « Wallonie, destination Qualité » alors que les possibilités d’amusement à l’intérieur sont très sympas… 

 

Mauvais concours de circonstances???

 

Vous en pensez quoi?



27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi