KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Première expérience en Airbnb @Lisbonne

20161030_155408_resized.jpg

 

A l'occasion de notre séjour à Lisbonne, nous avons séjourné pour la première fois dans un appart via airbnb. Une grande première plutôt réussie!

 

Au départ, notre choix s'est porté sur ce type d'hébergement pour deux raisons principales: moins cher que l'hôtel de bonne catégorie et l'hôte proposait un emplacement de parking (moins cher également que les parkings publics à la journée).

 

Nous nous sommes donc basés sur trois critères: logement entier (et non partagé) - la proximité du centre et des lieux incontournables - la possibilité de parking. Ensuite, nous avons choisi le logement qui présentait une quantité d'avis positifs (54 avis - 5 étoiles). Notre choix s'est donc porté sur le Castle Home qui pouvait accueillir 4 voyageurs et nous n'avons pas été déçus!

 

Le descriptif et les photos correspondaient à ce que nous avons trouvé sur place, notre hôte nous a bien renseigné avant le départ (prise de contact, conseils de visites, accès parking, ...) et très bien accueilli en étant ponctuel et en nous donnant de bons conseils en matière de découverte du quartier, lieux sympas et bons restos.

 

L'appart, entièrement rénové dans un style très sympa (Pedro est prof de design), est situé dans un quartier pittoresque de la ville, à distance raisonnable à pied des places centrales. Les vieux tramways et les tuk tuk (petits véhicules) y passent régulièrement. L'appart offre une belle vue sur les toits des maisons et le mur du château de Sao Jorge. bien que situé dans un quartier vivant, la rue est très calme et nous avons dormi comme des loirs avec tous les km emmagasinés pendant nos journées de découverte de la capitale.

 

20161109_162230_resized.png

 

Le logement propose une chambre et un canapé-lit dans le séjour, une petite kitchenette avec salon et table ainsi qu'une sdb. Tout est très nickel!

 

Et tout ça pour 258€ (pour les 3 nuitées, les frais de ménage, les frais de service Airbnb et les taxes de séjour), soit 86€/nuit pour nous 4.

 

Franchement, si vous êtes de passage à Lisbonne, on vous le conseille vivement :)

 

Et vous, vous êtes fans des Airbnb?

Des expériences à raconter? Des adresses à conseiller?

 

20161031_094314_resized.jpg

Tout bientôt, on vous présentera nos coups de coeur à Lisbonne et à Porto!



09/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres