KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Une nuit en Crête - Victoria Hislop

20170811_124306.jpg

 

Voilà une auteure que j'aime beaucoup... Parce qu'elle écrit des romans sur la Grèce, notre 2e pays de Coeur, et qu'elle le fait avec beaucoup d'anecdotes, de traditions, ... tout en s'inspirant de faits historiques.

 

J´avais adoré son premier roman 'L'île des oubliés', une histoire touchante, entre l'île de Crète et celle de Spinalonga. Je vous le conseille à 1000% si vous aimez ce type de romans! Coup de Coeur.

 

J'ai beaucoup aimé aussi 'Le fil des souvenirs', un roman historique qui se déroule dans la ville de Thessalonique (où nous allons flâné chaque été) et où cohabitaient chrétiens, juifs et musulmans avant le terrible incendie qui ravagea toute la ville.

 

'La ville orpheline', une histoire entre chypriotes grecs et turcs dans des hôtels de luxe.

 

Autre pays, celui du flamenco, pour 'Une dernière danse', une histoire d'amour sur fond de guerre civile espagnole.

 

Retour en Grèce avec 'Une nuit en Crète'... dévoré en une journée sur une plage grecque :) Mes 3 hommes étant de vrais poissons, à moi la lecture (presque) tranquilou :)

 

Un peu différents des autres romans puisqu'il s'agit ici de dix courtes nouvelles. On y découvre ainsi différents personnages : un prête solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, une charmante pâtissière, ... on plonge au Coeur des sentiments humains: amour, loyauté, séparation, réconciliation, ...

 

Un beau moment de lecture dans les paysages et traditions grecques. Seul petit bémol : Les personnages étant attachants, on est, pour certains, un peu triste de les quitter si vite. 

 

Prochaine lecture: le dernier-né 'Cartes postales de Grèce', avec de belles illustrations en perspective!

 

Et vous, vous êtes fans de Victoria Hislop

 



12/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi