KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Des t-shirts fun pour petits et grands #CaroloLove

20170619_231753.png

 

Charleroi, @ Brussels South (B), a la cote... et pas que pour son aéroport low cost et son nouveau Centre commercial Rive Gauche...

 

Sa vie culturelle riche, ses petites boutiques sympas, ses jeunes créateurs dynamiques, ...

 

Les habitants de la ville, appelés communément les Carolos - et tous ceux qui rêvent de l'être ;) - arborent fièrement une chouette gamme de t-shirts pour porter haut et fort les couleurs de leur ville!

 

T-shirt Mania propose une collection ''Carolo & belge' avec les désormais slogans locaux célèbres : Bious m'chou (comme la bière du même nom), Sons of Baraki, Pirates des Carapils, Back to Charlouze, 6001 is the New 1060, ...  mais aussi des casquettes, tote bags, ... Et une collection 100% Kids:

 

20170617_101627_resized.jpg

 

Klinches, aussi, permet d'être au top de la mode carolo avec ses Kediss ma biche, C'est toudis les petits qu'on spotche ou encore, On va sketer l'baraque ;) et pour les Kids:

 

IMG_5172.JPG

(c) Klinches

 

En vente dans la boutique éphémère et partagée Pop & C, au concept store Wonderfriends, à la boutique de l’Eden, lors d'events ou en ligne.

 

 

 


19/06/2017
0 Poster un commentaire

Piloter un bateau, tout seul, sur la Meuse #DinantExperience

20170430_160437_resized.jpg

 

Une idée originale pour découvrir Dinant côté Meuse: louer un bateau sans permis avec Dinant Evasion

 

C'est ce qu'on a fait un dimanche un peu gris mais petits et grands ont trouvé ça très sympa! 

 

Après avoir reçu des gilets de sauvetage et un petit briefing très sympa, nous voilà à bord et à la barre pour une balade d'une heure entre les deux écluses.

 

Chacun passe à la barre, on découvre les joies de la navigation et on admire le paysage: la ville de Dinant, son pont, ses grands saxophones hauts en couleurs, le rocher Bayard, ...


20170430_154951_resized.jpg

 

Une très chouette expérience (49€/h - jusqu'à 7 personnes par bateau - ouvert d'avril à septembre - mieux vaut réserver)

 

On en a ensuite profité pour se balader en ville: Dinant est une ville touristique (la plupart des commerces sont donc ouverts le dimanche) qui présente de nombreux attraits. Les Kids ne seront pas en reste...

 

Surplomber la Meuse sur le Pont Charles de Gaule et les saxophones géants customisés par des artistes des quatre coins du monde (Adolphe Sax, inventeur de l'instrument de musique est natif d'ici, sa maison se visite d'ailleurs), emprunter le téléphérique jusqu'à la Citadelle, composer des mélodies à la Maison de la Pataphonievisiter la Grotte la Merveilleuse, déguster une couque de Dinant - et se casser une dent ;), ... sont autant d'atouts KidsFriendly!


20170430_151952_resized.jpg


20170430_151638_resized.jpg


IMG_4438.JPG

 

Le dimanche, on aime découvrir la région... On vous avait déjà presenté notre escapade en Draisines (railbikes) le long de la Vallée de la Molignée. 

 

20170430_115301_resized.jpg

 

20170430_120210_resized.jpg

 

Prochainement, on tenterait bien les Aventures légendaires pour découvrir la région avec un sac 'aventure-jeu' lié à une appli smartphone ou les châteaux du coin qui proposent des chasses au trésor : Montaigle ou Vêves en habits de princesse ou chevalier.

 

 


13/06/2017
0 Poster un commentaire

100 idées pour accompagner les Enfants à haut potentiel #HP

IMG_5160.JPG

 

Parce qu'être à haut potentiel ou accompagner un enfant HP n'est pas tjs évident...

 

Si ça vous tombe dessus, si vous voulez en savoir plus: ces trois lectures me semblent être précieuses et bienveillantes:

 

Pour maîtriser le sujet de manière intensive : le livre 'L'enfant surdoué: l'aider à grandir, l'aider à réussir' de Jeanne Siaud Facchin est une mine d'infos très complètes sur les Enfants précoces. Je vous en parlerai prochainement.

 

Pour partager des expériences vécuesLes tribulations d’un petit zèbre’ raconte le quotidien d'un enfant HP, ses joies et ses difficultés sur le ton de la confidence par Alexandra, rédactrice du Blog du même nom, d'autres vraies mines d'infos.

 

Pour des conseils pratiques : '100 idées...' des éditions Tom Pousse sont des apports précieux, courts et complets, sur les aides à l'apprentissage à l'école, le fonctionnement atypique de ces Enfants, ...

 

Parce qu'avoir un QI (très) élevé ne signifie pas tout réussir et n'est pas toujours un "statut" à jalouser, .. l'enfant à haut potentiel, surdoué, zèbre ou, termes que j'aime beaucoup:  talented child ou gifted child, a certes une intelligence différente, hors normes... et surtout un fonctionnement différent, hors normes lui aussi : pensée en arborescence, hypersensibilité, empathie, .... Ce qui ne lui rend pas la vie facile avec ses pairs, à l'école, ...

 

IMG_5157.JPG


IMG_5158.JPG


IMG_5159.JPG

 

Avec ses idées simples et efficaces, ce livre, écrit par Olivier Révolution, médecin pédopsychiatre spécialiste du sujet, une enseignante et une Maman, nous présente succinctement ces Enfants, leur profil, leurs forces, leurs faiblesses, ... Et nous aide à mieux les comprendre et les accompagner sur la voie de l'épanouissement et du vivre ensemble.

 

 


13/06/2017
0 Poster un commentaire

Nos premières récoltes de fraises


20170520_191229_resized.jpg

 

Chaque année, nous faisons un petit potager au jardin, à la fois pour le plaisir de manger sain mais aussi pour le bonheur de travailler la Terre et d'arroser, souvenirs d'enfance et bonheur partagés avec les KidsTrotters.

 

Nos premières récoltes concernaient les fraises. Nous avons vu les plants fleurir puis donner des fruits verts qui ont ensuite rougis avec le grand soleil avant que des petites mains délicates viennent les chaparder ;) C'était bien mérité puisque ce sont ces mêmes petites mains qui les ont patiemment arrosées!

 

Notre secret pour des fraises entières? C'est-à-dire non-dévorées par les escargots? Les cultiver en hauteur!

 

IMG_4740.JPG


IMG_4745.JPGBonne dégustation!

 

Et vous, des petits fruits ou légumes au jardin?

 


08/06/2017
0 Poster un commentaire

Se préparer pour les évaluations scolaires

20170605_165252_resized.jpg

 

Big Brother se prépare à passer les évaluations de 4e primaire/CM1.

 

Pour tout vous dire, on se la joue cool cool cool: ce WE, on a profité du beau soleil pour réviser dans le jardin, en alternant périodes de concentration et matches de foot ;)

 

Pour tester les connaissances et ne pas devoir recopier à la main des exercices, on a opté pour le cahier ’S’entraîner aux évaluations - 4e primaire’ des éditions Erasme. (Il existe aussi pour les évaluations de 2e primaire/CE1 et pour le CEB de 6e primaire/6e).

 

Un outil qui a tout de suite emballé notre champion! Des maths, du français et de l'éveil: trois grandes rubriques pour revoir les notions abordées cette année.

 

20170605_165332_resized.jpg


20170605_165411_resized.jpg

 

20170605_165354_resized.jpg

 

Les petits + :

- une version adaptée aux programmes belges.

- des consignes claires.

- des questions qui retracent l'ensemble du programme

- un petit prix (7€)

 

Bref, un chouette outil pour se préparer sereinement!

 

Bon courage aux petits écoliers et aux étudiants pour la dernière ligne droite ;)

 

C'était notre participation au RDV du mercredi 'Chut les enfants lisent'

 

de Devine qui vient bloguer

 

en partenariat avec la Box de Pandore.

 

 

 

  image.png


06/06/2017
0 Poster un commentaire