KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Sport


Petit bonheur de la semaine 27 #Kitouchy

 

Première participation aux '52 petits bonheurs' proposés par  Kitouchy sur son blog très sympa! C'est aussi notre défi positif Bodyfun #LesOctofun.

Mon petit (Ou plutôt mon grand) bonheur de cette semaine, c'est de regarder KidsTrotters de 4 ans rouler seul sur son vélo à 2 roues! Il est très fier, et nous, encore plus!!!

Une semaine de stage et le voilà, filant tel le maillot vert du Tour de France et ce, malgré une météo pas très estivale à la Mer du Nord! Pour ses premières balades au grand air, il a déjà dû affronter des rafales de vent et de sable ;) 

Casque, protections genoux et gants (merci Décathlon) pour des balades sans risque!

 

image.jpg

 

 


15/07/2015
2 Poster un commentaire

Un pêcheur au bord de l'eau... #pêcheenfête #unpeupartout #free

image.jpg

 

Chaque année, l'initiative 'Pêche en fête' permet à tout un chacun de s'initier aux plaisirs de la pêche (encadrement et matériel sur place)!

Voici les villes dans lesquelles se dérouleront ces chouettes initiations en 2016 : Habay-la-Neuve (15 mai), Tubize et Fosses-la-Ville (16 mai),  Stavelot (29 mai)et Latinne (21 août). Plus d'infos par ici!

 

L'an dernier (2015), on y a participer et c'était très chouette!!! On vous raconte ça...

A l'occasion du Jeudi de l'Ascension, nous nous sommes rendus aux lacs du Centre de Délassement de Marcinelle, près de Charleroi.

Bottes en caoutchouc aux pieds, bob sur la tête, les Minots ont pu s'initier à la pêche pour leur plus grand bonheur (même si aucun poisson a mordu à l'hameçon... Mais l'important n'est-il pas de participer?)

 

Pêche en fête, c'est une initiative de la Maison wallonne de la Pêche.

Et c'est une super initiative! Tout est prévu: le matériel est mis à disposition (les asticots aussi ;), un encadrement sur place propice à l'initation et pas de permis nécessaire.

 

Nos petits asticots ont pu manier la canne pendant une heure (inscriptions nécessaires au préalable sur le site web) et à defaut d'avoir pris un poisson, ils ont reçu une jolie canne à pêche en cadeau :) de quoi leur donner envie de renouveler l'expérience!

Nous avons prolongé notre après-midi par des petits jeux (en bois, de sociétés, puzzles, ...) sur les poissons de nos rivières proposés par quelques partenaires présents.

 

Pêche en fête, c'est chaque année, et en 2015, dans plusieurs villes: Marcinelle (14 mai); Habay-la-Neuve (24 mai), Tubize (25 mai), Stavelot (31 mai) et Latinné (12 juillet)... Propositions différentes selon les lieux. De quoi susciter des vocations :) 

 

L'avis des Minots: 'C'était chouette et on a appris plein de trucs'.

 

L'avis des Grands: 'C'était chouette et on a appris pleins de trucs' :) et on a aussi rencontré plein de gens passionnés et passionnants! #free

Une chouette initiative qui mérite d'être soutenue!

 

À épingler: des écoles de pêche le mercredi après-midi (notamment à Walcourt), des stages, des initiations gratuites dans les écoles (avec le Contrat de rivière Sambre et affluents).

 

www.maisondelapeche.be

081/411 570

info@maisondelapeche.be

 

 


15/05/2015
0 Poster un commentaire