KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Livres pour les grands


'Le secret de la manufacture des chaussettes inusables' de Annie Barrows

image.jpeg

 

J'avais adoré/dévoré 'Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates' de la même auteure il y a quelques années.

 

Et ce nouveau titre à rallonge m'intriguait...

 

Pourtant, les 100 premières pages m'ont paru une éternité. Je me suis accrochée car je sais, par expérience, qu'un livre qui ne me plait pas à la première fois, ne me plait pas plus quand j'essaie de m'y remettre... et puis, on commençait à parler 'secrets de famille' entre les personnages qu'on venait de présenter alors j'ai prolongé...

 

Au final, les autres centaines de pages (6 au total) m'ont également paru une éternité :( Mais j'avoue, les personnages étant attachants et la curiosité l'emportant, j'ai triché pour connaître le dénouement... 

 

Bref, pas trop enchantée... Et vous, vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?


20/08/2016
0 Poster un commentaire

'Le premier jour du reste de ma vie' de Virginie Grimaldi

image.jpeg

 

Pouvoir lire compulsivement (et tranquillement) est un des facteurs de réussite de mes vacances... Mais ce n'est pas toujours possible...

 

Disons que cette année, les vacances ont bien commencé: j'ai lu ce bouquin en 2 jours, non seulement parce qu'il m'a plu mais aussi parce que les KidsTrotters ont joué aux poissons dans l'eau sous la surveillance de DadTrotter ;)

 

J'avais choisi ce livre pour son titre inspirant et son résumé attirant. C'est en le commençant que j'ai découvert qu'il avait été écrit par une blogueuse : Ginie de Femme Sweet Femme.

 

J'ai aimé le démarrage de l'histoire avec Marie qui organise les 40 ans de son mari, invite ses potes et toutes ses maîtresses et lui laisse, au milieu des cadeaux, une enveloppe lui annonçant qu'elle part!

 

Elle embarque pour trois mois à bord d'un bateau de croisière pour un tour du monde en solo, elle y rencontre deux autres femmes à la croisée des chemins de leur vie. Trois femmes différentes, aux histoires différentes, qui vont devenir amies en trois mois, inséparables les unes pour les autres.

 

Un très chouette roman qui se lit d'une traite, qui m'a fait rire (j'ai beaucoup aimé les jeux de mots et tournures de phrases humoristiques) et fait coulé une petite larme à la fin... et puis un sourire...

 

Franchement à conseiller pour passer un bon moment et se changer les idées.

 

Et n'oubliez pas, il n'est jamais trop tard pour actionner le bouton play : aujourd'hui est le premier jour du reste de ma / notre vie!


11/08/2016
0 Poster un commentaire

Une dernière danse - Victoria Hislop

image.jpeg

(copyright: Café Powell)

 

Parce que 'vacances réussies' riment pour moi avec 'bouquin(s) dévoré(s)', j'ai le plaisir de vous partager ma dernière lecture.

 

J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er livre de l'auteure Victoria Hislop, 'L'île des oubliés' qui se déroulait en Grèce, entre l'île de Crète et celle de Spinalonga. 

 

Ici, direction l'Espagne et plus particulièrement Grenade et le quartier d'El Barril. Le récit fait des aller-retours entre le passé et le présent et aborde, à travers l'histoire d'une jeune danseuse de flamenco et son amour de guitariste, la triste période de la guerre civile espagnole. L'occasion pour moi d'en réapprendre plus sur ce conflit, opposant républicains et nationalistes, entre 1936 et 1939 et la dictature franquiste qui s'en suivit.

 

RDV sur Babelio pour un résumé du livre!

 

L'auteure propose un roman d'amour entremêlé de faits historiques qui se dévore d'une traite et m'a fait couler quelques larmes à la fin.... Et qui m'a aussi donné envie de lire un 3e livre de l'auteur: 'le fil des souvenirs' qui se déroule de nouveau en Grèce et plus précisément à Thessalonique, ville que j'affectionne tout particulièrement... (Et certainement aussi après 'la ville orpheline' qui se passe sur l'île de Chypre).

 

Des bouquins qui nous font voyager autrement! 

 

image.jpeg

 

 

 


22/02/2016
1 Poster un commentaire