KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Plantations de Noël: le blé de la Sainte-Barbe

Le mois de décembre et les vacances de Noël sont des moments propices au bricolage pour s'amuser simplement, pour fabriquer de petits cadeaux 'Home Made' à mettre au pied du sapin ou encore pour réaliser de jolies décorations.

 

Planter du blé : une jolie déco pour la table de Noël

 

image.jpeg

 

Nous avons planté du blé de l'espérance, en souvenir de nos années passées dans le sud de la France. Il est de tradition en Provence de semer le 4 Décembre, jour de la Sainte Barbe, quelques grains de blé dans une coupelle, au-dessus de morceaux de coton. Les grains germés forment le soir du 24 Décembre l'ornement floral de la table autour de laquelle sont réunis parents et amis... et de plus, comme le dit le proverbe "Blé bien germé, Prospérité toute l'année".

 

L'an dernier, l'expérience a été fort appréciée par nos petits jardiniers qui prenaient plaisir à les arroser régulièrement et à regarder les graines germer. Nous avons tenté l'expérience avec des lentilles vertes (qui ont poussé mais pas tenu bien longtemps) et des lentilles corail (qui n'ont même pas poussé). En revanche, deux mois plus tard, nous profitons encore de notre blé bien vert!

 



21/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi