KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Le Portugal des enfants - Ed. Bonhomme de chemin

image.jpeg

 

Nous avons la chance de bientôt embarquer pour le Portugal :) Au programme : Porto et Lisbonne avec les KidsTrotters!

 

Pour préparer un voyage et faire une première découverte du Pays, on est fans des livrets-jeux des Editions Bonhomme de chemin: des guides ludiques et pédagogiques pour découvrir d'autres cultures. Hauts en couleurs et avec de jolies illus, ils invitent petits et grands au voyage! (Nous vous avions déjà présenté ’La Grèce des Enfants’ pour lequel nous avions apprécié la mise en valeur des traditions et coutumes du pays).

 

Même engouement ici : les KidsTrotters apprécient la découverte du Portugal au fil des pages sous forme de jeux : mots croisés ou casés, coloriages, labyrinthes, pyramides chiffrées, phrases codées...

 

image.jpeg


image.jpeg

 

Une belle initiation aux spécialités culinaires (pasteis de nata, sardines, morue, ...), à l'architecture (azulejos), aux arts (le fado, le poète Fernando Pessoa, ...), aux grandes villes et leurs principaux monuments, les quartiers de Lisbonne, ...

 

Coup de ❤️ KidsTrotters :

Des textes courts et instructifs, de chouettes jeux et des jolies illus qui ont plu aux KidsTrotters (5 et 9 ans) ainsi qu'à leurs parents! A recommander à tous les globe-trotters pour préparer un séjour, accompagner sur place ou voyager tout en restant à la maison!

 

IMG_2234.JPG

 

IMG_2233.JPG

 

Petit prix : 10€.

 

Les livrets-jeux existent aussi pour d'autres pays ou villes (Maroc, Turquie, New York, ...) et peuvent s'accompagner de guides de conversation spécial Kids trop bien faits! Je pense que tout prochainement on va craquer pour ceux de l'Italie pour accompagner les KidsTrotters dans leur cours d'italien!

 

Boa viagem!

 

Et si vous avez des bons plans #kidsfriendly, n'hésitez pas à nous les communiquer ;)

 

Une présentation dans le cadre du RDV #ChutLesEnfantsLisent

du blog  www.devinequivientbloguer.fr

en partenariat avec La Box de Pandore

image.png

 



11/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi