KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Les listes de souhaits pour la Saint-Nicolas et Noël 2016: version KidsTrotters

IMG_2310.PNG

 

Quel bonheur de préparer sa liste de souhaits pour Saint-Nicolas!

 

En Belgique, c'est le Grand Saint, coiffé de sa mitre rouge et prenant appui sur sa crosse, qui, accompagné de son âne et du Père Fouettard, viendra déposer des cadeaux aux enfants chanceux le 6 décembre!

 

En échange, les enfants prépareront leurs chaussons à côté de la cheminée, un verre d'alcool pour Saint Nicolas et une carotte pour son âne.

 

En attendant cette nuit magique où tous les rêves sont permis et ce matin enchanteur où les KidsTrotters dévaleront les escaliers 4 à 4, les enfants rédigent leur lettre, rassemblant tous leurs découpages et l'envoient au Grand Saint, 1 rue du Paradis à 0612 Ciel. En échange et pour toutes lettres parvenues avant le 1er décembre, ils recevront une reponse grâce aux petits lutins de la poste. Cette année, jolie initiative, les boites postales se sont parées de leur plus joli costume!

 

IMG_2313.JPG

 

IMG_2311.JPG

 

Little, 5 ans, a porté son choix sur les Lego Star Wars (Snowspeeder et pack de combat du Premier Ordre) et les Playmobil de police (le commissariat et les véhicules de patrouille). Bref, il sait clairement ce qu'il aimerait recevoir! Il a également ajouté le 4e album de Cornebidouille et le Mistigrouille de Cornebidouille. 

 

Big Brother, 9 ans, semblant toujours croire au Grand Saint, aimerait recevoir une table multijeux, alliant babyfoot, jeux d'échecs, ping pong, ... Il a repéré quelques jeux de société pour satisfaire ses envies de voyages (les Aventuriers du rail, Scotland Yard, le jeu naturellement drôle de Bioviva), de grands classiques revisités ou pas (Scrabble, Puissance 4, Uno) et un qui semble le faire beaucoup rire (Pie Face) ainsi que le jeu Fifa17 sur PS4. Côté lecture, vu qu'il vient de découvrir les BD, il a porté son choix sur les blagues de Toto et l'élève Ducobu. Après les voyages, son autre passion, c'est la cuisine : il a repéré un appareil pour préparer les pop Corns chez Alice Delice, en prévision de nos soirées home cinéma.

 

Côté friandises, les enfants recevront une assiette garnie de mandarines et de leurs sucreries préférées (nic nac, spéculoos, massepain, Ferrero Rocher, Fraises Tagada, ...) Dans la famille, c'est plutôt des biscuits pour les futures collations...

 

A Noël, chez nous, on gâte plutôt les Grands (d'ailleurs bientôt, je vous dévoilerai ma liste ;) ), les Petits ayant été plus que choyés pour la Saint Nicolas. Mais ils ne sont pas en reste: au pied du sapin les attendront plutôt un livre, un pyjama, un indispensable (casque pour le ski, chaussettes de foot, ....), une expérience (un cours de cuisine, une sortie en famille, ...)

IMG_2322.PNG

Bref, malgré qu'on se répète qu'ils sont trop gâtés, qu'on n'a plus de place avec tous les jouets, on est loin du défi de Noël "Pas plus de 4 cadeaux" qui me semble, pourtant, judicieux. En attendant, les KidsTrotters, qui mesurent la chance qu'ils ont, s'investissent pour des dépôts de jouets pour les enfants qui sont moins favorisés.

 

IMG_2314.JPG

 

Et chez vous, les listes sont faites?

Qu'est-ce qui fait rêver vos chères têtes blondes? 

 

 

Un billet rédigé en réponse à l'invitation

de Maman Clémentine

I wish(list) you a Merry Christmas

 

 

 

IMG_2315.PNG

 

 

Vous avez aimé ce billet?

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook 'KidsTrotters.be' ;) 



22/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi