KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Les plus folles histoires du soir - Ed. Fleurus

IMG_2973.JPG

 

La lecture du soir est un rituel sacré chez nous (chez vous aussi, non?). Même les soirs où c'est la course, où on monte plus tard, ...

 

Elle peut se faire à une seule voix lorsque les deux petits gars sont en phase d'endormissement, à 2 voix lorsque notre Grand KidsTrotters se lance ou même avec Little qui déchiffre de plus en plus de mots...

 

Un vrai moment bonheur & câlinous à trois!

 

Il y a des albums illustrés, des petits romans et ces soirs-ci, un recueil d'histoires: 'Les folles histoires du soir' des  Editions Fleurus.

 

On aime avoir à disposition une multitude d'histoires que l'on peut choisir selon ses goûts: des histoires de chevaliers, de princesses, de créatures magiques ou d'animaux, des histoires pour rêver, frissonner, voyager ou s'endormir en douceur. 

 

IMG_2975.JPG
IMG_2976.JPG
IMG_2977.JPG

 

Les illus sont très jolies et colorées, les histoires courtes et faisant référence à de grands classiques, la typo qui change tout au long du récit et qui le rend dynamique.

 

Coup de ❤️ 

 

Les KidsTrotters ont particulièrement apprécié 'Le boeuf qui voulait se faire aussi gros que la grenouille préhistorique', 'La crise de foie de la sorcière' inspirée d'Hansel et Gretel, 'Excalibur a disparu' et 'Don Quichute'. Ils font leur choix grâce au tableau récapitulatif en début de livre!

 

IMG_2974.JPG

 

Et moi, j'aime ces courtes histoires (5 pages - 5 minutes) et le tout petit prix (9,95€) pour un bel ouvrage épais (plus de 40 histoires!) dans une collection de 15 volumes.

 

 

Voilà notre participation de cette semaine RDV #ChutLesEnfantsLisent

du blog www.devinequivientbloguer.fr

 image.png

IMG_2946.PNG

 

 



24/01/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi