KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Vamos a la playa... @Bruxelles-les-Bains 2015

A l'instar de Paris-plage et autres villes-les-Bains, la plage s'installe chaque année dans la capitale belge pour un mois!

>>> Du 7/7 au 13/8/17

Retour sur notre sortie de l'an dernier ;) Le concept reste le même d'année en année: du fun pour petits et grands! 

 

image.jpg

 

Les KidsTrotters en herbe vont avoir leurs sens en alerte: y a plein de choses à voir (bateaux sur le Canal, plages de sable fin, matchs de foot, ...); à entendre (des histoires à la biblio, un max de concerts pour petits et grands, ...); à toucher (livres, sports, ...); mais surtout à sentir et à goûter: les paillotes gourmandes permettent de petites découvertes culinaires: spécialités de Zanzibar, du Cambodge, du Brésil, de Grèce, du Maroc, ... Et plein de cocktails ;)

 

image.jpg

 

Bruxelles-les-Bains, c'est un chouette lieu pour passer un après-midi ou un after work en famille ou une soirée entre potes... Enfin, quand il fait beau... (Sinon, il n'y a pas grand-chose de couvert) ou en période de canicule (on appréciera d'autant plus les brumisateurs (et les mojitos-daiqiris mais chut)), ...

 

Le concept accorde une place importante aux Kids: de petites plages (on n'hésite pas à emmener seaux et pelles), des espaces jets d'eau, une plaine de jeux avec animatrices, des hamacs, une bibliothèque de plage, des terrains de sport, des pistes de pétanque, ... Une programmation de concerts et d'ateliers qui donnent bien envie, proposés par des musées bruxellois et l'association Patrimoines à roulettes qui œuvre pour la découverte de celui-ci par le plus grand nombre: ici!

 image.jpg

 

Les + KidsTrotters: 

- L'accès est gratuit, ainsi que la plupart des activités (sauf location terrain sports: 1€/heure/personne, kayaks, pédalos, croisières et certains concerts). Même s´il y a des grignotages à quelques euros, le billet de 20€ peut vite être dépensé...

- Appréciable pour les jours de canicule (on a kiffé les brumisateurs de récup: bois de palettes et tuyaux d'eau), beaucoup moins pour les jours de déluge.

- Un bel éventail de spécialités de plein de pays (on a testé le Brésil: feuilletés à la viande et au fromage: Bueno!) et d'activités pour tous!

- On en profite pour faire une croisière sur le canal avec l'un des tours proposés par Brussels by Water.

- Un beau mix entre espaces enfants et flânages adultes!

- THE place to be pour le farniente: transat, hamac, terrasse, bouquins, jeux de société, ...

 

L'avis de nos KidsTrotters:

Ils ont adoré le concept. Ils demandent à y retourner... On leur a promis, ça nous fera une belle pause après une journée de boulot...

Et dire qu'il y a dix ans, on y travaillait ;) Aurions-nous un peu... grandis... depuis?

 

Bruxelles-les-Bains

Quai des péniches 

1000 Bruxelles

www.bruxelleslesbains.be

 



05/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres