KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

THE livre pour little KidsTrotters: l'Atlas de Crocolou - Actes sud Junior

image.jpeg

 

L'indispensable de toute bonne bibliothèque de Little KidsTrotters!

 

L'Atlas de Crocolou, en grand format et en carton, fera découvrir, aux petits dès 2 ans, les cinq continents à travers leurs habitants, leurs maisons et leurs animaux.

L'ouvrage propose plusieurs angles de lecture, ce qui fait également le bonheur des plus grands: les cartes colorées agrémentées de textes aux illustrations dynamiques permettent une lecture et une visualisation aisée; les jeux d'ombres permettent de replacer les animaux sur leur continent respectif (à mettre en parallèle avec certains parcs animaliers, tels que Pairi Daiza ou Planckendael qui présentent les animaux par continent).

 

Les + KidsTrotters:

- L'album est coloré à souhait.

- Les pages sont cartonnées et donc robustes.

- Son format pratique permet de l'emmener en vadrouille...

- Son prix correct, environ 15€ pour un bel album.

 

L´avis des KidsTrotters:

Incontestablement LE livre préféré de Big Kids (8 ans) depuis longtemps... Une belle invitation au voyage... de notre Europe... à l'Antarctique...

Little Kids (5 ans) apprécie, quant à lui, l'album et ses grandes pages cartonnées, comme une histoire à raconter ou un imagier et enfin, en grandissant un peu comme un atlas.

Ils aiment retrouver et comparer les pays entre l'atlas et le globe.

 

 

Un album Coup de Coeur des KidsTrotters!

 

Dans le cadre du RDV "Chut, les enfants lisent" du très chouette blog www.devinequivientbloguer.fr en partenariat avec la Box de Pandore. Bonne lecture!

 

image.png

 Et dans le cadre du 2e RDV du club lecture d'été proposé par Tiphanya’s blog (et présenté ici),

nous nous sommes attardés sur l'Amérique!

 

L'occasion de présenter cette région à notre Little KidsTrotters qui a retrouvé le bon drapeau parmi la collection de son frère et préparé d'excellents muffins!

 

image.jpeg

 

image.png

 

 



09/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi