KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Séjour de Princes et de Princesse @Disneyland Paris

S'il y a bien une escapade pour laquelle il faut casser sa (grosse) tirelire, c'est le voyage au Pays de Mickey! 

Chez les KidsTrotters, on essaie de favoriser les 'petites enveloppes' en guise de cadeau d'anniversaire qui, une fois économisées, nous ouvrent la porte de la caverne d'Ali Baba... Et on surfe entre les différentes promos pour essayer de dégoter le meilleur tarif, mais c'est sûr, ça reste un budget! Raison de plus d'en profiter un Max!!!

 

image.jpeg(c) Disneylandparis

 

L'an dernier, nous avons logé à l'Hôtel New York. Situé au bout de l'allée de Disney Village, en bord de lac, c'est l'hôtel le plus proche du parc (après le Disneyland Hôtel). Surprise à notre arrivée, nous avons été upgradés dans une suite: chambre beaucoup plus spacieuse, salon, deux salles de bains... Et une grande baie vitrine d'où nous avons pu admirer le feu d'artifices! L'hôtel est super... mais on y passe un minimum de temps! Le petit déj est très copieux avec des produits froids et chauds, ce qui nous permet de tenir une bonne partie de la journée!

 

Avant, il y avait des rencontres avec des personnages le matin dans les hôtels, c'était très sympa et surtout, ça évitait de faire la queue dans les parcs, mais plus quand nous y sommes allés. Mais y a moyen de compléter son carnet de signatures sans y passer trop de temps, parfois au détour d'une allée surgit Peter Pan, Pinocchio ou Alice...

 

Nous avons craqué pour deux 'cerises sur le cupcake':

 

- une Soirée au Buffalo Wild West Show: repas tex mex et spectacle de cowboys et indiens en présence des stars du lieu : Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac:

C'est un budget (aussi) mais ça vaut vraiment la peine! Nous y avons, petits et grands, passé un merveilleux moment!

Le repas est très bon et très copieux: pain au maïs, chili con carne, grillades et patates, crumble chaud avec glace pour les adultes. Pour les Kids: même menu (sans le Chili et le dessert est remplacé par une glace Rocket pour leur plus grand plaisir). Les moins de 2 ans ne paient pas, ils restent sur vos jambes mais reçoivent un menu enfant!

Le spectacle est très sympa et très visuel pour les plus jeunes: cheveaux, bisons, indien, cowboys, ... et nombreux jeux avec le public. Une très chouette soirée où tout le monde s'éclate.

 

image.png

(c) supertrips.net

 

- un repas avec les personnages au Disneyland Hôtel

Quel hôtel majestueux! Le buffet est très raffiné, froid et chaud, des zakouskis aux desserts avec fruits de mer et autres mets délicieux!

Mais le top pour les Kids, c'est que tous les personnages passsent à notre table, viennent 'discuter' et taper dans la main des Kids, signent dans leur carnet d'autographes et se prêtent au jeu des multiples photos! Moment magique!

 

image.jpeg

(c) hellodisneyland.com

 

image.jpeg

(c) guidepratiquedisneyland.com

 

La même formule est proposée au Café Mickey dans Disney Village, là c'est pizza et c'est tout aussi bien!

Quel que soit le lieu, la formule est bien rodée: tous les personnages passent à chaque table et chacun est plutôt bien discipliné!

 

Nous rêvions d'y vivre l'atmosphère de Noël... (En 2015, la magie de Noël s'y installait début novembre à la fin de nos vacances de Toussaint qui ne tombaient pas à une periode de vacances françaises, d'où de super prix!).

 

Les décorations et l'ambiance de Noël, c'est juste magique!!! On a même rencontré le Père Noël en vrai dans son chalet! Et la météo était douce et à l'époque, l'atmosphère était détendue, pleine d'insouciance...

 

image.jpeg

 (c) dlrpexpress

 

Astuces et bons plans:

- Pensez à réserver le show Buffalo Bill et le dîner avec les personnages ou tout autre Resto avant votre arrivée sur place à la Centrale de réservations des restaurants, ça évite les déceptions étant sur place.

- Cès deux restos sont possibles dans la formule 1/2 pension à réserver avec l'hôtel. Ou alors, regarder séparément qu'elle est la formule la plus avantageuse... 

- Le bon plan 'bouffe pour le soir' : le Mac Do dans Disney Village, il y a très souvent la queue mais c'est le 'resto' le moins cher.

- C'est l'anniversaire (ou pas) de votre enfant? Demandez à la réception de l'hôtel un badge 'Joyeux anniversaire', tous les employés du parc se feront un honneur de lui souhaiter! 

- Côté shopping, chaque fois que nous y allons et quelle que soit la saison, nous achetons une boule de noël à la boutique au pied du château, histoire de prolonger la magie de l'instant! Nous aimons aussi passer par le Lego Store car on y trouve de petits cadeaux sympas pour les fans des briques: porte-clés avec figurines, déco à mettre sur un gâteau, ...

 

Et vous, c'est quoi vos astuces et trucs sympas?

 

 

Bref, tels trois princes et une princesse, nous avons passé un séjour de rêve chez Mickey et ses amis!

 

 

En attendant de retrouver nos photos sur notre PC, quelques photos du net pour illustrer le billet!

 

 



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres