KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Activités Kids


Wishlist de l’été 2018

image.jpeg

 (c) Momes.net

 

Après celles de 2015, 2016 et 2017, il est temps de recenser toutes nos envies pour passer un bel été !

 

Alors, voici en exclusivité ;) notre #summerlist 2018, à partager avec ceux qui ne partent pas ou pas tout de suite...

Pour les jours où...
… nous aurons envie de farniente !

 

06.07.18.jpg

Les KidsTrotters ont bien besoin de se reposer en cette fin d’année scolaire et de saison sportive. Je suis bien heureuse qu’ils aient la possibilité de flâner (à la maison ou chez Mamy et Papy) avant d’entamer les stages.

Alors au programme "Cool Raoul":

  • Faire la grasse matinée
  • Regarder (un peu) la télévision et les dessins animés au frais
  • Faire une tente avec des coussins et des draps
  • Lire à la fraîche dans le jardin
  • Faire du Yoga au Musée des Beaux-Arts de Charleroi ou à l’extérieur près des ruines de l’Abbaye d’Aulne


.... nous serons d’humeur sportive:

 

07.07.2018.jpg

- Grimper et se dépasser à l’Aventure Parc à Wavre (B) : les enfants en parlent depuis longtemps, on leur avait promis pour la fin d’année scolaire et ils ont vraiment envie de retourner faire de l’accrobranche !

- Faire du vélo à la mer ou autour des Lacs de l’Eau d’Heure, on combine le tout avec un pique-nique! Little a bien envie d'y tester le Bike Park, histoire que ça soit un peu plus sportif !

- Et une certitude, c’est que l’été sera très Foot chez nous, devant l’écran comme dans notre jardin ou encore dans nos lectures !


… nous aurons envie d’être au plus proche de la nature et des animaux :

 

Résultat de recherche d'images pour "ecopattes asbl"

(c) Ecopattes asbl

- Participer à la transhumance des chèvres sur les terrils carolos, en voilà une chouette idée ! L’asbl Ecopattes propose jusqu’à 10 août des animations d’éco-pâturage !
- Une balade à dos d’âne ou de poney à la campagne : vous avez des adresses à nous recommander ?
- Recenser les papillons : voilà plusieurs années de suite que nous participons à l’ opération « Devine qui papillonne au jardin » de Natagora. Pour participer, c’est facile : on observe les papillons de son jardin ou alentours (et pour l’instant, il y en a beaucoup) et on encode nos observations sur leur site web !

 

.... nous aurons envie d’une sortie culturelle:

 

20170414_121107_resized.jpg

 

- Participer à un rallye selfie au sein de 30 musées wallons avec Museozoom en découvrant les richesses culturelles de notre territoire et tenter de remporter un séjour en gîte #selfieOmusee.
- Chasser le mammouth au propulseur, tailler du silex et faire du feu : les KidsTrotters avaient beaucoup aimé le Prehistomuseum et ont envie d’y retourner !
- Découvrir les expos du moment : la Schtroumpf Expérience à Bruxelles ou Mummies à Bruges.


... nous aurons envie de voyager aux 4 coins du monde:

 

IMG_3851.JPG


- Direction l'incontournable Pairi Daiza pour une journée en famille ou un stage que les KidsTrotters auront la chance de faire cet été !
- Participer à un atelier cuisine thaï chez Takimy à Liège


... nous aurons envie de plages de sable blanc ou de nous rafraîchir par temps caniculaire:

 

image.jpeg


- Piquer une pointe jusqu'à la Mer du Nord et plus spécialement à Nieuwpoort, notre ville coup de coeur!
- Enfiler son maillot ;) et go to Bruxelles-les-Bains (ou Autre ville les Bains) qui propose un programme de concerts et d'activités spécialement pour les Kids...


... nous serons d'humeur casanière :

 

7BFB1323-564C-42F3-A484-A542F5E70082.jpeg


Nous jouerons au moins une fois à chacun de nos jeux de société et ressortirons tout ce qu'on n'a pas le temps de sortir pendant l'année scolaire; nous inviterons nos amis et familles pour de bons barbec' et des soirées, on l'espère, à l'extérieur; nous ferons un carnet de vacances avec tous nos souvenirs d'été et si on trouve le temps, on imprimera nos photos et on fera des albums, ...


Bon, ça fait beaucoup, espérons que nous aurons le temps de faire plaisir à tout le monde mais aussi que nous aurons le temps de prendre le temps car c’est ça, les vacances : casser le rythme et les horaires de fous qu’on a pendant l’année… mais en même temps, les petits KidsTrotters ont envie de bouger !

 

En conclusion, cet été sera : timetaking - slowparenting - friendsviewing :)

Et vos Kids, ils ont envie de quoi? Nous attendons leur « Summer wishlist »!

 

En tous les cas, on vous souhaite un bel été, à la hauteur de vos espérances et gageons qu'il ne passe pas trop vite!!! Enfants et parents en ont autant besoin!

 

 


07/07/2018
0 Poster un commentaire

Sélection de Chasses aux œufs originales en Wallonie / Belgique 2018

55ADD228-30E0-4DA5-BC20-755ECA4FE96C.jpeg

 

A vos paniers... Prêts? Partez!!!

On déclare la saison des chasses aux œufs officiellement ouverte :)

Des chasses aux œufs, il y en a plein partout mais les KidsTrotters en ont repéré des originales:

 

En voilà une initiative originale qui devrait ravir aussi les parents :)

 

chasse aux œufs et aux bonbons Napoléon dans le verger, animations historiques et visite du musée.

Gratuit, pour les enfants de 2 à 10 ans.

 

Participez à une chasse aux carottes dans la salle avant la projection du film. Récupérez le plus de carottes possible dans la salle et échangez les contre des oeufs en chocolat! Installez-vous ensuite confortablement pour découvrir les aventures de Pierre Lapin.

 

Une chasse aux œufs engagée!

 

Largage d’oeufs par drones et avions radiocommandés :) Original!

 

Des œufs en hauteur, voilà de quoi allier chocolat et accrobranche!

 

Partez à la recherche du Lapin en or dans cette grande plaine de jeux forestière.

 

Sans oublier les chasses dans les écoles, les jardins, ... Et pour vous, quelle est la chasse la plus originale?

 

Bon amusement!


24/03/2018
0 Poster un commentaire

Fan de Pokémon: coloriages, cartes à gratter et premiers romans

30F13230-16F7-4F3C-9DBD-8354B3DC6BF3.jpeg

 

Voilà... On y échappe pas... Little est fan des Pokémon... Et moi, j’y comprends rien!!! (Si quelqu’un veut m’expliquer?) Mais c’est pas grave! Ça semble lui fait plaisir... comme à beaucoup d’enfants de son âge...

 

Alors, voilà, quelques cartes glanées dans la cour de récré (il n’y a que moi qui trouve ces pochettes de cartes ultra chères?), un gros livre de coloriage et des cartes à gratter ont fait leur joyeuse entrée dans notre maison!

 

Le Pokédex à colorier (Hachette Jeunesse)

 

49DF9702-2A21-435B-B85D-434029A6299C.jpeg

 

 

Alors, après une brève recherche sur wiki (vous ne le direz pas à mon fils, hein?), je peux vous dire que « Le Pokédex est un objet technologique fictif de l'univers Pokémon : il s'agit d'une encyclopédie recensant les créatures fictives connues éponymes. Il permet d'enregistrer les informations sur les Pokémon. » :)

 

Et les voilà à colorier, pour le plus grand plaisir de Little!

 

45D10BE3-4207-4227-8B5F-F435510C9B26.jpeg

 

015731F4-EC0B-4162-A01E-1638054A7025.jpeg


4DFE0D47-4D0D-4AF9-804D-C09C7E3D6AC2.jpeg

 

Avec son petit prix tout doux (6,95€), c’est une chouette idée de cadeau d’annif pour les copains!

 

 

Les cartes à gratter Pokémon  (Les livres du dragon d’or - Grund)

 

D2E8C724-8797-43EA-9BB8-9E8ADD42B1B0.jpeg

 

 

10 cartes, 1 bâtonnet en bois, une jolie pochette et de quoi s’occuper un bon moment! Pour que les tableaux se complètent et que les Pokémon apparaissent en couleurs, il faut gratter à l'intérieur des traits. On peut également y ajouter des motifs...

 

Les tableaux ont l’air sympa... de quoi peut-être faire une chouette déco, attendons de voir le résultat! On vous postera ça bientôt :)

 

8FB35A36-8CD5-4E65-8669-B62D5CA96010.jpeg


23051BDE-846E-4537-8080-C6E2E545290B.jpeg

 

Aussi un petit prix (7,50€) qui en fait aussi une chouette idée cadeau! 3 autres pochettes dispo.

 

 

Premiers romans 6-8 ans (Bibliothèque verte)

 

B30A43AA-0FB2-4A86-83DB-C0CB9D27BE05.jpeg

 

Les Pokémon ont aussi fait leur apparition dans les petits romans de la Bibliothèque verte... Une présentation des personnages, une histoire d’une cinquantaine de pages. Little est fan, moi toujours pas ;) ça peut peut-être aider certains à entrer dans la lecture... Il existe plus de 30 titres dont certains avec la formule ‘C’est toi le héros! ».

 

Un petit prix aussi (5,60€)

 

28CD2675-495B-4B48-9E17-18AF541322FA.jpeg


89778F81-033D-41EC-82B9-9FE69142E657.jpeg

 

Vos Loulous sont en mode Pikachu aussi?

 

S’ils ont des cartes en double, Little se fera un plaisir d'échanger :)

 

FFA5D79B-DF95-4995-BF97-5CCB0D402481.jpeg

 

 


29/01/2018
0 Poster un commentaire

Aventure Parc @ Wavre (B)

20170514_160423_resized.jpg

 

Les KidsTrotters sont accros à l'accrobranche... Et notre préféré, c'est l’Aventure Parc à Wavre (B) car les parcours y sont diversifiés quelque soient les âges et surtout le système d'accroche est super sécurisé et facile pour les petites mains!

 

C'est une très chouette découverte en plein coeur de la nature! L'an dernier, nous étions allés à Forestia pour jouer à Tarzan. Mais ici, le Top du Top, c'est le système d'accroche, unique en Belgique et 100% safety. Pas besoin de changer ses mousquetons à chaque fois, ici, un système de poulie indétachable et facile à manipuler pour tout le parcours! De plus, les moniteurs, présents partout, sont très attentifs et très sympas!

 

A l'arrivée, chaque participant reçoit une combi (les personnes qui souhaitent rester les deux pieds sur terre ne paient que 2€). Après s'être équipé de gants, d'un casque (pour les plus jeunes) et du baudrier, direction le briefing! Un peu d'échauffement dans l'aire de jeux Mini Kids et c'est parti pour les parcours et plaines de jeux en hauteur.

 

Le parc est accessible aux enfants dès 5 ans et il ne faut pas être un sportif accompli, juste être en condition physique normale, chacun évolue à son rythme.

 

Les KidsTrotters qui ont maintenant 7 et presque 11 ans ont pu faire les mêmes parcours (jaunes et verts à 3 mètres de hauteur), c'est le top question surveillance. Big Brother aurait pu attaquer les rouges mais ce sera pour la prochaine fois... Direction ensuite la tour d'escalade et au Fun Kids (parcours en hauteur sans être attaché, avec un énorme filet de sécurité comme au cirque). 

 

20170514_153714_resized.jpg

 

20170514_152538_resized.jpg

 

20170514_141844_resized.jpg


20170514_143653_resized.jpg

 

Y a pas à dire, ce qu'ils kiffent le plus, ce sont les tyroliennes alors nous leur avons offert en plus, le Tyro Kids, soit 310 mètres de tyroliennes à 5 mètres de haut (supplément de 10€ par enfant pour 2 tours).

 

20170514_143836_resized.jpg

 

En ce qui concernent les tarifs: 21€ pour les 5-6 ans, 25€ pour les 7-9 ans puis 29€. C'est un certain budget mais on peut y passer la journée (petite restauration et espace pique-nique très sympa avec vue sur le saut en parachute) (on y a passé plus de 5h) et ça en vaut vraiment la peine!

 

On y reviendra, c'est sûr! Pour attaquer les rouges et ça sera l'occasion de tester, en duo avec son frère, le sky-line. 

 

20170514_141631_resized.jpg

 

Coup de ❤️ pour:

- l'emplacement en plein coeur des bois (top en période de canicule ;)

- le professionnalisme des moniteurs

- le nombre de parcours accessibles, même pour les plus jeunes

- le système de poulie plus simple 

 

Conseil: n'hésitez pas à réserver, les places sont limitées pour le bien-être de tous!

Formules anniversaire!

 

 MAJ 06.07.2018

 


23/05/2017
0 Poster un commentaire

Petits et grands bonheurs des vacances d'été 2016

image.jpeg

 

Pour agrémenter nos journées d'été passées à la maison, nous nous sommes inspirés de la jolie sélection d’activités proposées par Mômes: des idées toutes simples et faciles à réaliser pour le plus grand bonheur des enfants!

 

Notre grand KidsTrotter a lu et coché les activités qui lui plaisent : il a fait un choix selon ses goûts et inspirations. Little, quant à lui, est partant pour tout!

 

Tout en autonomie, ils se sont tout au long des vacances inspirés de la liste.

 

La 1e journée a déjà été bien remplie: ils ont commencé par une course de sacs (poubelles) dans notre jardin (ce qui les a bien fait rire!); ensuite ils se sont équipés d'un chapeau d'aventurier, de leurs jumelles, d'un appareil photos et d'un carnet pour partir observer les insectes! Recherche, photo, puis comparaison avec nos livres et ensuite retranscription dans le carnet d'observation. Ils n'ont trouvé que quelques fourmis et un escargot... Ils ont ensuite eu l'ingénieuse idée de saupoudrer du sucre dans le jardin pour attirer d'autres bestioles... A suivre et à continuer tout au long de l'été! 

 

image.jpeg

 

Mes petits gars en ont profité pour cueillir de jolies fleurs, me les offrir et faire fondre mon coeur de Maman!

Little avait même trouvé des trèfles à 4 feuilles qui justement à chaque fois perdait une feuille lorsqu'il les cueillait ;)

 

image.jpeg

 

A la nuit tombée, nous avons ressorti jumelles et télescope pour admirer la presque pleine lune (96 %). Avec l'aide d'un calendrier lunaire, nous avions repéré le bon moment! Une lune toute ronde, toute blanche avec des parties plus foncées: les cratères!

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

Ces activités et le plaisir dans les yeux des KidsTrotters confirment leur attachement à la nature, leur curiosité et leur ingéniosité et surtout leur impatience à s'inspirer de la liste!

 

Vivement bientôt pour de prochaines aventures! 

 

 

 

 

 

 


19/07/2016
0 Poster un commentaire