Shopping
La wishlist des KidsTrotters pour Saint-Nicolas et Noël 2018
Pour la 3ème année consécutive, nous répondons à l’appel de Maman Clémentine qui nous propose de partager et de découvrir les listes de souhaits d’enfants pour Saint-Nicolas et Noël.
~ Vous pouvez retrouver ici nos wishlists de 2016 et 2017 ~
Les KidsTrotters grandissent, notre philosophie de consommation change et (se) responsabilise mais on aime toujours autant (se) faire plaisir!
Inspirons-nous de ce défi de Noël...
avec en parallèle, un énorme tri dans la salle de jeux pour désencombrer et donner une seconde vie aux jouets, par le don ou la revente... #definoel2018
Big Brother, 11 ans 1/2, est raisonnable.
Dans la catégorie « Un truc qu’il veut » :
Son rêve étant de faire le tour du monde, il souhaiterait plutôt de l'argent pour faire un beau voyage! Surprise... Nous leur offrirons une escapade à Marseille, ville de nos études, pour les Fêtes :-)
Il aimerait également des pochettes pour ranger sa collection de billets et monnaies du monde entier dans un album.
Côté « Un truc à lire », on reste dans la même thématique!
Sur la liste, on retrouve la version actualisée et complétée du magnifique livre ‘Cartes’ des Éditions rue du monde, qu’il ne quitte jamais ainsi qu’un beau livre du Routard RoadTrips sur les routes mythiques dans le monde.
Un abonnement mensuel à 1 jour 1 actu (version numérique) lui plairait également beaucoup!
Après avoir dévoré les 13 tomes du Journal d’un dégonflé, il a entamé la série des cabanes à étages dont les 4 premiers tomes ont été trouvés en 2ème main, il serait bien heureux de prolonger avec les 65 et 78 étages...
Little, 7 ans 1/2, est moins raisonnable que son frère. Alors qu’il y joue en « mode conscient » (càd temps limité depuis toujours donc plutôt facilement respecté même si on entend « allez, je termine ma part », « plus que 2 minutes avant la fin de la mi-temps », ...), il a tout misé sur les jeux PS4 de motos ou de voitures + l’incontournable FIFA 19.
A cela, s’ajoutent une sélection de petites voitures Hot Wheels pour compléter sa collection qu’il vient de ressortir ou des perles à repasser Hama, leur passe-temps du moment ou encore une toupie Lego Ninjago... Ses centres d’intérêt changeant rapidement, à voir ce qu’il restera sur sa liste dans un mois...
Et Saint-Nicolas (qui n’aura pas besoin de ses lunettes pour lire sa lettre) opérera, à coup sûr, un choix!!!
A Noël, comme les Kids ont déjà été bien gâtés à la Saint-Nicolas ( mais que plein de surprises au pied du sapin, c’est le bonheur absolu), on favorise, des « trucs à porter » (comme des pyjamas tout doux), des « trucs dont ils ont besoin » (chaussettes de foot, marqueurs, ...), toujours des « trucs à lire » (J’aimerais lui faire découvrir l’univers de Tintin, avec une BD et une visite au Musée Hergé) et des « bons pour une expérience, une sortie, ... » (Je l’emmènerai pour un (massage du corps, eux qui aiment tant en faire et en recevoir des minis avant le coucher et avant le départ à l’école, visite du stade Vélodrome pour notre escapade à Marseille, ...)
Dans la valise des KidsTrotters, il y a...
… des petits jeux pour la route
Lorsque les Kids font de longs voyages en voiture, j’aime y glisser des petits cadeaux emballés à découvrir tout au long de la route.
Pour son voyage à Budapest, Big Brother, 11 ans, a eu le plaisir de trouver l’album « Dans le temple du football - Clairefontaine » pour découvrir les coulisses de ce centre national de formation et « Passeport Foot » pour s’occuper : anecdotes et petits jeux au RDV…
Little, quant à lui, a découvert dans son petit sac à dos de voyage pour la Normandie : un petit rubbick’s cube junior pour s’initier à la technique, un jeu de cartes défi Nature, des images à coller dans son album et le CD de « Calme et attentif comme une grenouille ». De quoi s’occuper tout au long du trajet en voiture…
… des petits jeux pour toute la famille
Questions jeux de société, on privilégie ceux qui ne prennent pas de place (on ne prend que l’essentiel dans un grand sac en tissu) et ceux qui plaisent à toute la famille : Uno, Wazabi, jeu de questions, …
… un livre d’activités
Les KidsTrotters sont un peu moins attirés par le coloriage, ils préfèrent les autocollants à coller ou autres petits jeux. Fans de géographie, ce sont ces deux livres d’activités des Éditions bébés Yoyo qui nous accompagneront cet été. L’idéal pour les trajets en avion ou en voiture, les après-midis à l’ombre ou l’attente au resto !
… un roman
Big Brother s’est lancé dans la lecture du « Journal d’un dégonflé », il emmènera probablement un ou deux tomes de la collection.
Little, quant à lui, prendra probablement un petit livre sur le foot (Sami et Julie ou Goal de Grizman) ou encore un livre des « Grandes grandes vacances » qui évoque le quotidien de deux jeunes enfants pendant la guerre, histoire de prolonger son voyage près des Plages du Débarquement.
L’important étant de lire un peu tous les jours, à la plage ou à la soirée.
… un carnet de voyage
On part toujours avec un carnet où on collecte plein d’infos. Au départ, on imagine tenir un journal quotidien ; à l’arrivée, on n’a pas été, la plupart du temps, réguliers mais on colle des tickets de musées, on dessine, on note ses impressions, … Bref, c’est notre alternative au cahier de vacances !
… un ballon
Les KidsTrotters ont toujours un ballon à portée de mains… ou plutôt à portée de pied ;) Les gros ballons sont difficiles à emporter alors, on privilégie un ballon à gonfler qu’on peut glisser dans la valise ou le sac au dos ou encore, un petit ballon d’entraînement qu’on emmène même quand on fait des visites de ville ;)
… un écran
Parlons-en ;) Alors oui, chez nous, les écrans font partie du voyage et c’est même à cette période de l’année que les Kids l’utilisent le plus. Pas pendant les journées à la plage ni pendant les visites-découvertes de villes et de musées mais pendant l’attente à l’aéroport, dans l’avion ou lors des trajets en voiture, en attendant les plats au resto, … Tout ça en alternance avec les livrets-jeux, un roman, le ballon, un jeu de cartes, …
Et vous, vous emportez quoi ?
Ballon d’entraînement pour petits fans de foot
Les KidsTrotters sont fans de foot. Deux entraînements par semaine (chacun), un match (chacun), un abo pour aller voir les matchs de l’équipe locale et l’un ou l’autre match à la Tv... Bref, ils shootent dans tout et sont toujours balle au pied... Sauf qu’avec le temps pourri belge, les terrains sont détrempés, la trêve a commencé plutôt que prévu et les loulous bien au chaud... Difficile de faire un match à la maison alors Saint-Nicolas a pensé à eux!
Il leur a apporté le ballon d’entraînement de Messi: un tout petit ballon accroché à un cordon ajustable (à la taille de chacun et selon les exercices) pour s’exercer à contrôler son ballon, à maîtriser la précision, à faire des contrôles pied et tête, jongler, ...
Bref, ils sont de nouveau toujours balle au pied... dans la cuisine, sans trop faire de dégâts... pour l’instant!
Alors, si vous avez envie de gâter des petits loulous fans de ballon rond, allez-y!
Messi Training System, Lansay, 14,99€.
La wishlist de Noël 2017 version MumTrotter
On a beau vouloir essayer de s’inscrire dans une démarche de « rationalisation matérielle », faire sa liste de souhaits, c’est aussi emballant pour moi que pour les enfants :)
Vous pouvez retrouver leur wishlist de Saint-Nicolas par ici. Pour Noël, les Kids, ayant été plus que bien gâtés pour la Saint-Nicolas, trouvent généralement au pied du sapin un pyjama bien chaud, un livre et des « bons pour » (une descente en luge, une sortie accrobranche, une partie de Nerf, ...)
A Noël, c’est donc le tour des Grands d’être gâtés... J’aime demander aux autres ce dont ils ont envie, histoire de faire plaisir et de joindre l’utile à l'agréable... Alors, cette année, j’y réfléchis déjà comme ça si on le demande, je saurai quoi répondre ;)
Alors, parce que j’ai été très sage, j’aimerais recevoir...
Côté bouquins:
- « Une saison à la petite boulangerie » (Cet été, j’avais adoré « La petite boulangerie du bout du monde » et bien c’est la suite ;)
- « Noël à la petite boulangerie » (C’est aussi la suite qui vient de sortir :) )
- « Quand l'imprévu s’en mêle » (c’est aussi une suite, celle d’un autre roman que j’avais dévoré cet été « La grève des femmes formidables »
- « Cartes postales de Grèce » de Victoria Hislop parce que c’est une auteure que j’aime beaucoup aussi (je pense avoir lu tout ses livres ;) dont « Une nuit en Crête » et « Une dernière danse »).
- Un chèque-cadeau-librairie (avec un chiffre, plein de zéros et pas de virgule)
Côté bijoux:
- La parure Cosmos chez Yopla me fait de l’oeil... En doré, argenté, rosé, blanc ou noir... J’hésite!
Et vous, quelle est votre préférée?
- Les boucles d’oreilles multi-étoiles chez Mya Bay
Côté beauté:
- Chez Rituals : gel moussant pour le bain "Energy Bubbles" ou "The rituel of DAO"
- Chez Roger et Gallet: le parfum 'Fleur de figuier'
- Chez Korrès: tout ou presque...
- Un massage Maman/Kids chez The Small World
- Un abo hebdomadaire de massages aux pierres chaudes ;)
Côté maison:
- Des succulentes ou un cactus Free Hugs pour agrandir notre petit jardin intérieur
- Une bougie Mr Wonderful
- Des bougies led avec télécommande ;-) chez Nature et Découvertes
- Du temps pour prolonger tri et rangement pour de futurs vide-dressings
- Une fée du logis ou un coaching personnalisé avec Marie Kondo.
(c) web
Côté cuisine:
- Un atelier 'pâte à sucre' avec les copines (pour réussir les gâteaux d'annif à coup sûr!)
- Un atelier cuisine thaï en famille (et je crois que j’ai trouvé!)
- Un resto libanais en amoureux
Côté green:
- Une bonne idée pour faire un compost home made (ou plutôt garden made)
- Deux petites poulettes
Côté voyages:
- Un citytrip destination surprise!
Côté private:
- Des Kids épanouis et bien dans leurs baskets
- Une famille et des amis heureux et en parfaite santé
- Un monde serein
Côté utopie:
- Du temps
- Du temps
- Et encore du temps
- Et un peu d'argent aussi...
Voilà, la liste de mes envies... Je suis certaine que si on me laissait un peu de temps encore, elle se rallongerait ;)
Mais ce qui me fait tout aussi, si pas plus plaisir...
c’est de gâter les autres, de leur trouver le cadeau adéquat, utile ou « clin d’oeil ». Dès qu’on les a dénichés ou fabriqués, on aime déposer au pied du sapin les trésors pour les êtres qu’on chérit, que ce soit notre famille, nos amis ou toute autre personne importante à nos yeux...
Alors, cette année, il y aura des cookies home made dans de jolis bocaux pour les instit, un pain d’épices maison pour Nanou qui en raffole et bien d’autres choses!
C’était un billet « feel good » dans le cadre du RDV de Maman Clémentine!
Et vous, des souhaits?
Envie de suivre nos aventures?
RDV sur notre page Facebook KidsTrotters.be, nous vous accueillerons avec grand plaisir!
Les listes de souhaits pour Saint-Nicolas 2017 version KidsTrotters
On les avait cachés depuis leur arrivée début octobre (et oui déjà...), Little les a trouvés et a commencé ses découpages ;) Ah, ces sacrés catalogues de jouets!!!
Petite, j'adorais les feuilleter (et même encore maintenant, je l'avoue...). Pour rire, mes parents me disaient "pas plus de 2 chiffres!". A l'époque, c'était en francs belges... Aujourd'hui, en euros, ca laisserait de la marge ;)
Quand on prépare sa lettre au Grand Saint, au moment du découpage, c'est "no limit", tous les rêves sont permis!
Voici les listes de souhaits 2017 des KidsTrotters:
(La version 2016 se trouve ici)
Big Brother, 10 ans, est raisonnable et peu inspiré... Ce qui est sûr, c'est que ça tournera autour du foot: ballon d'entraînement, maillot de foot, Fifa18 sur PS4 ou vêtement de sport...
Little, 6 ans et demi, quant à lui a du mal à choisir et jeté son dévolu sur les véhicules militaires, les cartes Pokemon, les Nerf, ...
#NoBienveillance
Ouf, il y a quelques Playmo Agents secrets et Romains et quelques jeux de société.
Difficile de faire un tri dans la sélection ;)
Au moment du collage sur la lettre, on trie par famille, on essaie d'enlever les superflus, on garde les cadeaux qu'on voudrait vraiment ("allez les parents s'il vous plaiiiiiiit). En tous cas, on explique bien que Saint-Nicolas n'apportera pas tout, qu'ils ont déjà beaucoup de chance, ...
Alors, oui, ils auront la chance d'avoir l'un ou l'autre cadeau de leur liste mais Saint-Nicolas leur apportera aussi des "bons pour" une expérience particulière, en cuisine ou en aventure...
Mais avant de recevoir tous ces jolis joujoux, nous trierons les nôtres pour leur donner une seconde vie lors d'une bourse aux jouets et comme l'an dernier, nous n'oublierons pas les moins chanceux.
Alors, on n'est pas encore à ça mais on y travaille!
Et chez vous, quelle est la philosophie? Vous nous partagez vos lettres de souhaits?
Envie de découvrir d’autres listes de souhaits? Rdv sur le blog de Maman Clémentine qui présente les listes de Clémentine et Victoire mais aussi de plein d’autres loulous!
Envie de suivre nos aventures?
RDV sur notre page Facebook KidsTrotters.be, nous vous accueillerons avec grand plaisir!