Sport
Maman de petits footballeurs!
Ça va beaucoup parler foot dans les prochaines semaines... Mais chez nous, on n’a pas attendu la Coupe du Monde...
Le foot... ici, c’est toute une histoire! On peut franchement dire que ça occupe au moins 90% des pensées des garçons, petit et grands ;) et 50% (plus?) de notre emploi du temps! Mais quand on aime (eux), on ne compte pas! :)
Les entraînements et les matchs des garçons
C’est certain, ça occupe et ça remplit bien le planning: deux centres de formation différents, deux équipes différentes, deux stades, deux entraînements par semaine (dont un à la même heure (17h en plus), ça en fait des kilomètres... mais ils aiment ça, qu’elle que soit la météo... et en Belgique, c’est sousent terrain inondé ou gelé ;)
Les matchs, c’est le samedi pour un, le dimanche pour l’autre et RDV à 8h15... sinon c’est pas drôle! Mais bon, les garçons trouvent que quand je vais les voir, ils perdent, alors... j’en profite pour faire autre chose! Parce que parler hors-jeu au bord d’un terrain, c’est hard...
Parfois, ça se prolonge aussi lors d’anniversaire ou dans le jardin entre frères ou avec les copains. Mais aussi sur la PS4!
Les matchs de l’équipe locale
L'avantage d’avoir des hommes à la maison qui aiment tous le foot, c‘est que quand ils vont voir un match, c’est en convoi, alors à moi la petite soirée tranquille: souvent rangement puis bon bouquin ou soirée copines! Idem quand il y match à la Tv!
Les visites de stades
Les escapades et citytrips s’articulent désormais autour des stades de foot : visites ou match font partie du programme! C’est souvent même l’élément moteur ou déclencheur du voyage ;)
Visite du stade du Feyenoord à Rotterdam
Visite du stade du PSV à Eindhoven
Les Panini
Coupe du monde oblige, les albums Panini, c’est reparti! Collection et échanges intempestifs d’images, ça nous manquait! Intéressé de faire des échanges?
Les livres
Notre bibliothèque regorge de BD, romans et docu autour du foot, on vous présente ça prochainement!
Donc le foot finalement, même si je ne suis pas une grande fan, j’aime les moments de liberté qu’il me procure! Ça compense avec les taxi-dépôts de la semaine, les chaussures et vêtements tout boueux, ...
Et chez vous, il y a de petits Ronaldo ou Messi?
Petit bonheur de la semaine 27 #Kitouchy
Première participation aux '52 petits bonheurs' proposés par Kitouchy sur son blog très sympa! C'est aussi notre défi positif Bodyfun #LesOctofun.
Mon petit (Ou plutôt mon grand) bonheur de cette semaine, c'est de regarder KidsTrotters de 4 ans rouler seul sur son vélo à 2 roues! Il est très fier, et nous, encore plus!!!
Une semaine de stage et le voilà, filant tel le maillot vert du Tour de France et ce, malgré une météo pas très estivale à la Mer du Nord! Pour ses premières balades au grand air, il a déjà dû affronter des rafales de vent et de sable ;)
Casque, protections genoux et gants (merci Décathlon) pour des balades sans risque!
Un pêcheur au bord de l'eau... #pêcheenfête #unpeupartout #free
Chaque année, l'initiative 'Pêche en fête' permet à tout un chacun de s'initier aux plaisirs de la pêche (encadrement et matériel sur place)!
Voici les villes dans lesquelles se dérouleront ces chouettes initiations en 2016 : Habay-la-Neuve (15 mai), Tubize et Fosses-la-Ville (16 mai), Stavelot (29 mai)et Latinne (21 août). Plus d'infos par ici!
L'an dernier (2015), on y a participer et c'était très chouette!!! On vous raconte ça...
A l'occasion du Jeudi de l'Ascension, nous nous sommes rendus aux lacs du Centre de Délassement de Marcinelle, près de Charleroi.
Bottes en caoutchouc aux pieds, bob sur la tête, les Minots ont pu s'initier à la pêche pour leur plus grand bonheur (même si aucun poisson a mordu à l'hameçon... Mais l'important n'est-il pas de participer?)
Pêche en fête, c'est une initiative de la Maison wallonne de la Pêche.
Et c'est une super initiative! Tout est prévu: le matériel est mis à disposition (les asticots aussi ;), un encadrement sur place propice à l'initation et pas de permis nécessaire.
Nos petits asticots ont pu manier la canne pendant une heure (inscriptions nécessaires au préalable sur le site web) et à defaut d'avoir pris un poisson, ils ont reçu une jolie canne à pêche en cadeau :) de quoi leur donner envie de renouveler l'expérience!
Nous avons prolongé notre après-midi par des petits jeux (en bois, de sociétés, puzzles, ...) sur les poissons de nos rivières proposés par quelques partenaires présents.
Pêche en fête, c'est chaque année, et en 2015, dans plusieurs villes: Marcinelle (14 mai); Habay-la-Neuve (24 mai), Tubize (25 mai), Stavelot (31 mai) et Latinné (12 juillet)... Propositions différentes selon les lieux. De quoi susciter des vocations :)
L'avis des Minots: 'C'était chouette et on a appris plein de trucs'.
L'avis des Grands: 'C'était chouette et on a appris pleins de trucs' :) et on a aussi rencontré plein de gens passionnés et passionnants! #free
Une chouette initiative qui mérite d'être soutenue!
À épingler: des écoles de pêche le mercredi après-midi (notamment à Walcourt), des stages, des initiations gratuites dans les écoles (avec le Contrat de rivière Sambre et affluents).
081/411 570
info@maisondelapeche.be