KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Classes vertes ou Casa Mama?

A20237B1-FE63-4B17-A70C-E9D9310251BD.jpeg

Les classes vertes, chez les KidsTrotters, c’est toute une histoire et plein d’histoires!

 

Rétrospective des 3 dernières années :

 

En 2016 : Seul Big Brother, 8 ans à l'époque, était parti 3 jours: 

 image.jpeg

 

A peine les valises défaites de notre séjour au ski, notre grand KidsTrotter avait refait son sac pour partir en classes vertes!

 

Il était très content jusqu'à la veille au soir où il était un peu anxieux... Mais le matin, il était prêt et a emporté sac à dos, valise, sac de couchage pour rejoindre les copains.

 

Une fois le bus arrivé, le voilà qui s'en va (oubliant même le bisou-câlin à DadTrotter) s'installer sur la banquette arrière (c'est bien notre fils ;)

 

De notre côté, même si une petite larme a été versée au départ du car, nous étions fiers de notre petit bout d'homme et heureux pour lui, certains qu'il allait s'amuser comme un petit fou! D'autant plus qu'il était déjà parti l'année précédente et que ce fut une très chouette expérience!

 

Il était donc très serein de partir et nous aussi, le sachant bien entouré. Nous avons quand même glissé quelques photos, cartes, un magazine de foot et quelques bonbons à découvrir tout au long de son séjour...

 

Ces classes de dépaysement, c'est sûr, c'est souvent une séparation difficile mais ça montre à nos Kids que même si on est un peu éloignés, on s'aime toujours autant! Et en à peine 3 jours, nous  avons retrouvé notre BabyBoy encore bien grandi!

 

Et puis, pour les parents, c´est l'occasion d'avoir des soirées un peu plus zen, celles qu'on voudrait toujours quand ils sont là et pour lesquelles on se sent un peu bizarres quand ils ne sont pas là...

 

Pour nous, ça a été l'occasion de nous consacrer exclusivement à Little, lui trop content de pouvoir choisir son programme lors du moment TV (le bonheur tient à peu de choses). Et puis, on peut toujours rêver, ils seront peut-être tellement heureux de se retrouver qu'ils oublieront peut-être de se bagarrer, qui sait?

 

 

En 2017: Cette année, ce sont les deux KidsTrotters qui sont partis en classes vertes pour une semaine: 

 

C'était une grande première pour Little, tout juste 6 ans, très excité de partir, c'était "le rêve de sa vie qui se réalisait" dixit le petit Coco! Il était impatient d'aller à sa première boum! Pas de désillusion, il avait une sourire jusqu'aux oreilles au moment du départ, sur les photos du Blog et au retour. Et je doute qu'on lui ait manqué ;) Merci Madame pour ce petit mot :)

 

20170513_072943.png

 

Quant à Big Brother, d'un tempérament très anxieux, il appréhendait le départ et se souvenait des expériences précédentes et du manque ressenti...

 

Cette année, le changement d'école et sa pédagogie différenciée (7 élèves seulement dans sa classe et une institutrice qui accorde une place importante au bien-être de ses élèves dont elle connaît toutes les facettes), le fait de partir avec son frère, ... ont rassuré tout le monde, petits et grands.

 

On a préparé le départ : caillou magique, boîte à bisous, petits mots dans la valise, ... Et même si par moments, "les larmes montaient de mon ventre mais ne sont pas sorties", notre grand garçon était serein et a bien profité de sa semaine!

 

Et puis, c'était une belle pause pour tout le monde (les parents aussi en ont profité pour des petits restos entre copains et une escapade en amoureux à Maastricht) et les retrouvailles avec nos Enfants, bronzés et grandis en une semaine, furent délicieuses!

 

 

En 2018: Cette année, chacun de son côté!

 

IMG_4508.JPG

 

Alors, cette année, les garçons ne sont pas partis à la même époque ni au même endroit en classes vertes (fini notre semaine en amoureux ;)

 

Little, 6 ans, est parti en classes vertes en octobre dernier, il était très enthousiaste à l’idee de partir et a apprécié son séjour, les lits superposés, les copains, les activités, ...

 

Son frère, 10 ans, est en ce moment en classes de forêt. Assez anxieux avant le départ, il aurait préféré ne pas partir ou partir avec son frère, histoire de se donner du courage quand le manque de la famille se fait sentir... Il a pris sur lui, a essayé de gérer ses émotions pour profiter de sa semaine de découvertes avec Madame et les copains. Les activités ont l’air passionnantes, tout se passe bien et on a hâte de le retrouver demain soir! 

Les deux frères seront contents de se retrouver demain soir, Little avait glissé des mots doux dans la valise de son frère et lui a préparé une lette pour son retour. A D O R A B L E!!!

 

Et chez vous, classes vertes, classes de neige, classes de mer... ou pas?

Les Kids aiment partir?

Et Vous?



15/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres