KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Idées de sorties pour Halloween: dans le quartier, au musée ou à la mer...

IMG_5925.JPG

 

Cette année, les KidsTrotters ont voulu se déguiser pour Halloween... De vrais déguisements qui font peur... Une première!

 

Direction le quartier!

En solo ou en marche organisée, les balades "trick or treat" dans le quartier, c'est plutôt sympa! L'occasion de découvrir ses nouveaux voisins, papoter avec d'autres tout en ramassant les bonbons...

 

Au musée

L'offre est large et variée: cette fête d'origine... irlandaise a inspiré bon nombre d'institutions muséales. 

 

Voici nos coups de ❤️:

 

- au Grand-Hornu (Mac’s) (près de Mons): atelier de grimage, collier de pattes, contes pour Enfants, balades contées de l'expo Ritournelle et Grande Chasse aux yeux :) avec distribution de bonbons... N'oubliez pas votre lampe de poche! (Dimanche 29/10/17, de 10h à la tombée de la nuit)

 

- à la Citadelle de Namur: une balade dans les souterrains, casemates et lieux magiques en compagnie de comédiens sur le thème de la gourmandise: depuis plusieurs mois, la machine à chocolat d'Henri le Chapelier s'est arrêtée, les nuages de sucres vanillé sont disparus, les Bubble-gums ont explosé... (Du 28 au 31/10/17)

 

- au Musée des Sciences à Parentville (près de Charleroi): "Bouh! Donne un sens à tes peurs": des défis et des épreuves à résoudre pour mieux comprendre ses peurs avec des créatures étranges qui hantent le Parc du musée... (31/10/17 à partir de 17h)

 

- à Treignes : le Chemin de fer à vapeur des 3 vallées organise un train bien terrifiant paraît-il... (28 Et 29/10/17) et les musées de la ville (Ecomusée du Viroin, Musée du Malgré-tout, Espace Arthur Masson, Musée du Petit Format) se transforment en village hanté. Attention, spectres, fantômes et revenants sont de sortie! Navette entre les musées et bouillon d'onze heures offert (29/10)

 

 Les parcs d'accrobranches (dont on est ultra fans ici) se transforment aussi en cimetières de zombies:

- au Natura Parc (Lacs de l'Eau d'Heure): parcours décorés, démonstrations de rapaces, contes au coin du feu (28/10)

- à l'Aventure Parc (Wavre): en plus de la hauteur, affrontez d'affreuses créatures... tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, nocturne le 31/10 jusqu'à 22h.

 

Les parcs d'attractions profitent des vacances et s'ouvrent également aux monstres et cie:

- Pairi Daiza: épouvantails, cercueils, araignée géantes, projection nocturne sur la grande tour...

- Plopsa Coo: Dinoween et feux d'artifices le 31/10. 

- Walibi et ses attentions pour les plus petits jusqu'à 17h: spectacle de magie et badge anti-monstres, good idea! Nocturnes pour les plus téméraires!

...

 

A la Mer du Nord 

Cap sur Koksijde et son célèbre cortège d’Halloween: chars décorés, concours de déguisements et de sculpture de potirons, ... et feu d'artifices sur la plage (31/10 à 19h)

 

 

Et vous, des sorties de prévues? Des bons plans à partager?

 

Bon amusement les P'tits Monstres!



27/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres