KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Pépin, chevalier pressé - Je lis et je découvre le Moyen-Age et la chevalerie

image.jpeg

 

Parmi les nouveautés de Bayard-Milan, nous avons eu le plaisir de découvrir "Pépin, chevalier pressé", un chouette roman pour les 6-8 ans sur la chevalerie et le Moyen-Age.

 

Ce petit livre comporte plusieurs parties:

- une brève présentation du Moyen-Age (époque, ...);

- une histoire entre Pépin, Messire Bernard et le roi Eudes;

- une partie plus documentaire avec la présentation du code des chevaliers et des armes utilisées.

 

image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg

 

Les +:

- Une présentation des personnages, de l'epoque et des lieux sur le rabat du livre, un lexique sur l'autre. Les rabats peuvent aussi servir de marque-page ;)

- Le livre est très complet, son contenu est riche et peut servir de base documentaire.

 

Les petits bémols:

- Certains mots de vocabulaire sont complexes (malgré le lexique), ce n'est pas des mots qu'on utilise tous les jours mais il vaut mieux adopter le mot juste dès le plus jeune âge. J'ai donc moi-même enrichi mon vocabulaire! Je manie donc les mots "adouber" et "heaume" tel le chevalier manie son épée.

 

image.jpeg

 

En tous cas, cette première lecture nous a donné bien envie de découvrir les autres titres de la collection: Anhour, petit scribe (Égypte ancienne) - Au secours! (Pompiers) - Cours, petit Dino! (Dinosaures)

 

Pour compléter:

Little en à profiter pour ressortir son épée en mousse Djeco et le jeu de société 'Défis de chevalier' de chez Haba qu'on vous présentait par ici!

 

image.jpeg

 

Une présentation dans le cadre du RDV #ChutLesEnfantsLisent

du blog  www.devinequivientbloguer.fr

en partenariat avec  La Box de Pandore

image.png



14/06/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres