KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

S W A P, Vous avez dit swap?

IMG_3506.JPG

 

Un swap, késaco?

 

C'est un échange entre blogueuses... 

 

Organisé par Maaademoiselle A, le premier swap auquel j'ai participé concernait les livres de jeunesse. Elle l'a organisé de main de maître, en fixant les modalités et en organisant les binômes au départ d'un questionnaire de présentation.

 

A l'envoi de livres, on pouvait ajouter des petits jeux et/ou des petites sucreries pour les Enfants et les Parents.

 

Et puis, un jour, nous avons reçu un colis... 

 

IMG_3509.JPG


IMG_3510.JPG

 

J'ai apprécié l'effet de surprise, la sélection proposée par mon binôme, ses sucreries régionales mais aussi le temps et la créativité consacrés aux emballages cadeaux.

 

Dans le questionnaire, nous avions présenté les hobbys et passions des KidsTrotters: 

"Little aime les dinos, les chevaliers et les volcans.
Big Brother aime découvrir les pays du Monde entier.
Tous les deux aiment le foot"
 
Belle surprise donc découvrir le contenu de notre colis! Nous n'avions aucun de ces titres malgré notre bibliothèque fournie sur ces thèmes. Nous connaissions les p'tits docs de Milan Editions mais pas cette version pour plus Grands, Little a adopté le livre-jeu sur les chevaliers et Big Brother a kiffé les grandes stars du foot! Jolie découverte avec le jeu Djeco, de belles parties de fous rires :) Et cerise sur le gâteau: du chocolat suisse, pays proche de la région d'origine de notre correspondante!

 

IMG_3518.JPG

 

IMG_3513.JPG

 

Et nous avons aussi envoyé le nôtre...

 

J'ai aussi beaucoup aimé composer notre colis, faire une sélection pour un petit Loulou qui n'avait pas le même âge ni les mêmes goûts que mes Kids. Au départ du questionnaire et d'échanges de mails, nous avons réalisé une petite sélection... 

 

Pour que les dépenses soient équitables (2 boys ici, 1 Loulou là), nous avons octroyé le même montant chacune. Pour éviter de consacrer une trop grosse partie du budget en frais d'envoi, j'ai commandé les livres par Amazon (ce qui n'est pas habituel mais permettait dans ce cas, d'économiser la livraison) et j'ai profité d'aller bosser à Lille pour y poster un autre colis avec les friandises.

 

Mon binôme a un petit poussin d'un an et demi. La thématique de notre colis tournait autour de Pâques et notamment le livre Adrien le Lapin... 

 

IMG_3527.JPG

 

Et son homologue en chocolat...IMG_3529.JPG

 

Nous avons également offert 'Peppa fête Pâques' et un tout premier coloriage sur la poule pour rester dans le thème.

 

IMG_3534.JPG

 

IMG_3535.JPG

 

Pour les Parents, nous avons joint un sachet d'œufs de Pâques en chocolat Galler, notre marque préférée, fournisseur officiel du Roi ;) ainsi que des speculoos, autre spécialité belge.

 

Nous avons eu aussi un gros Coup de ❤ pour 'mon pop-up des bisous'! Un vrai bijou que nous avons voulu partager!

 

IMG_3530.JPG

 

 

IMG_3531.JPG

 

Nous avons aussi ajouté un petit puzzle encastrable Djeco en bois pour finaliser notre envoi.

 

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce premier swap! De jolies surprises et de belles rencontres. La prochaine fois, j'impliquerai plus les Kids dans la sélection de livres. Peut-être fixer un budget pour que chacun y trouve son compte quelque soit le nombre d'enfants dans la fratrie!

 

Merci à mon binôme pour sa sélection très sympa!

 

Merci Maaademoiselle A pour ce chouette moment... Et plein d'autres en perspective avec les lectures et goûters futurs!

 

 

 

 

 

 

 

 



25/03/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres