KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Une dernière danse - Victoria Hislop

image.jpeg

(copyright: Café Powell)

 

Parce que 'vacances réussies' riment pour moi avec 'bouquin(s) dévoré(s)', j'ai le plaisir de vous partager ma dernière lecture.

 

J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er livre de l'auteure Victoria Hislop, 'L'île des oubliés' qui se déroulait en Grèce, entre l'île de Crète et celle de Spinalonga. 

 

Ici, direction l'Espagne et plus particulièrement Grenade et le quartier d'El Barril. Le récit fait des aller-retours entre le passé et le présent et aborde, à travers l'histoire d'une jeune danseuse de flamenco et son amour de guitariste, la triste période de la guerre civile espagnole. L'occasion pour moi d'en réapprendre plus sur ce conflit, opposant républicains et nationalistes, entre 1936 et 1939 et la dictature franquiste qui s'en suivit.

 

RDV sur Babelio pour un résumé du livre!

 

L'auteure propose un roman d'amour entremêlé de faits historiques qui se dévore d'une traite et m'a fait couler quelques larmes à la fin.... Et qui m'a aussi donné envie de lire un 3e livre de l'auteur: 'le fil des souvenirs' qui se déroule de nouveau en Grèce et plus précisément à Thessalonique, ville que j'affectionne tout particulièrement... (Et certainement aussi après 'la ville orpheline' qui se passe sur l'île de Chypre).

 

Des bouquins qui nous font voyager autrement! 

 

image.jpeg

 

 

 



22/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres