KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Anne Frank, une héroïne qui traverse les générations...

20171024_213254.jpg

 

Ça a été l'un des romans-phares de mon adolescence... L'un des premiers vrais livres lus...

 

Aujourd'hui, je suis ravie de voir Big Brother, 10 ans, s'intéresser à ce moment de l'Histoire.

 

Depuis quelques temps, il lit 'Les Enfants de la Résistance' des Editions Lombard: 3 bandes dessinées sur l'histoire de la 2e Guerre Mondiale et trois Enfants qui entrent en Résistance...

 

IMG_5911.JPG

 

En faisant une recherche dans 'L’histoire du Monde en BD', Big Brother découvre à la même période les tristes aventures d'Anne Frank, petite fille juive, et de son journal.

 

J'espère pouvoir rapidement retrouver mon exemplaire du journal, ce serait avec beaucoup d'honneur que je le transmettrai à mes Enfants (tout comme mon 1er Harry Potter et Le Petit Prince) #nostalgie

 

En attendant, nous avons téléchargé sur J'aime Lire Store 'Anne Frank: son journal bouleversant' dans la collection 'Les grands témoins en BD':

 

20171024_213233_001.jpg

 

10 pages de bandes dessinées et 1 page d'infos complémentaires qui retracent l'histoire d'Anne et de sa Famille, cachée dans l'Annexe de l'usine, et de son journal Kitty... 

 

Une première approche qui a donné envie d'en savoir plus à mon Grand hypersensible...

  

Nous avons aussi commencé la nouvelle BD 'Le journal d'Anne Frank' d'Ari Folman, réalisateur du film 'Danse avec Bachir' qui vient de sortir aux Éditions Calmann-Lévy. On vous en parle bientôt.


IMG_5910.JPG


IMG_5909.JPG

 

C'était notre participation au  Rdv ’Chut Les Enfants lisent’ de www.devinequivientbloguer.fr

En partenariat avec la Box de Pandore!

 

image.png



24/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres