Dans la valise des KidsTrotters, il y a...
… des petits jeux pour la route
Lorsque les Kids font de longs voyages en voiture, j’aime y glisser des petits cadeaux emballés à découvrir tout au long de la route.
Pour son voyage à Budapest, Big Brother, 11 ans, a eu le plaisir de trouver l’album « Dans le temple du football - Clairefontaine » pour découvrir les coulisses de ce centre national de formation et « Passeport Foot » pour s’occuper : anecdotes et petits jeux au RDV…
Little, quant à lui, a découvert dans son petit sac à dos de voyage pour la Normandie : un petit rubbick’s cube junior pour s’initier à la technique, un jeu de cartes défi Nature, des images à coller dans son album et le CD de « Calme et attentif comme une grenouille ». De quoi s’occuper tout au long du trajet en voiture…
… des petits jeux pour toute la famille
Questions jeux de société, on privilégie ceux qui ne prennent pas de place (on ne prend que l’essentiel dans un grand sac en tissu) et ceux qui plaisent à toute la famille : Uno, Wazabi, jeu de questions, …
… un livre d’activités
Les KidsTrotters sont un peu moins attirés par le coloriage, ils préfèrent les autocollants à coller ou autres petits jeux. Fans de géographie, ce sont ces deux livres d’activités des Éditions bébés Yoyo qui nous accompagneront cet été. L’idéal pour les trajets en avion ou en voiture, les après-midis à l’ombre ou l’attente au resto !
… un roman
Big Brother s’est lancé dans la lecture du « Journal d’un dégonflé », il emmènera probablement un ou deux tomes de la collection.
Little, quant à lui, prendra probablement un petit livre sur le foot (Sami et Julie ou Goal de Grizman) ou encore un livre des « Grandes grandes vacances » qui évoque le quotidien de deux jeunes enfants pendant la guerre, histoire de prolonger son voyage près des Plages du Débarquement.
L’important étant de lire un peu tous les jours, à la plage ou à la soirée.
… un carnet de voyage
On part toujours avec un carnet où on collecte plein d’infos. Au départ, on imagine tenir un journal quotidien ; à l’arrivée, on n’a pas été, la plupart du temps, réguliers mais on colle des tickets de musées, on dessine, on note ses impressions, … Bref, c’est notre alternative au cahier de vacances !
… un ballon
Les KidsTrotters ont toujours un ballon à portée de mains… ou plutôt à portée de pied ;) Les gros ballons sont difficiles à emporter alors, on privilégie un ballon à gonfler qu’on peut glisser dans la valise ou le sac au dos ou encore, un petit ballon d’entraînement qu’on emmène même quand on fait des visites de ville ;)
… un écran
Parlons-en ;) Alors oui, chez nous, les écrans font partie du voyage et c’est même à cette période de l’année que les Kids l’utilisent le plus. Pas pendant les journées à la plage ni pendant les visites-découvertes de villes et de musées mais pendant l’attente à l’aéroport, dans l’avion ou lors des trajets en voiture, en attendant les plats au resto, … Tout ça en alternance avec les livrets-jeux, un roman, le ballon, un jeu de cartes, …
Et vous, vous emportez quoi ?
A découvrir aussi
- Les listes de souhaits pour la Saint-Nicolas et Noël 2016: version KidsTrotters
- Vous passez prendre un ver? Les insectes à grignoter de Jimini's
- Ballon d’entraînement pour petits fans de foot
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres