KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Calme et attentif comme une grenouille - Eline Snel

B384552C-C490-479C-8898-5CE908DA6E6F.jpeg

 

Little, aimant habituellement bouger, a beaucoup apprécié les séances estivales de yoga que nous avons commencé cet étéen mode parents-enfants, ce que nous avons apprécié tous les deux.

 

Profitant de cette première expérience, j’ai emprunté à la bibliothèque le livre-CD « Calme et attentif comme une grenouille » de Eline Snel. Cela faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil !

 

J’avoue que je n’ai pas spécialement accroché à la lecture du livre, cela ne me semblait pas concret, j’avais un peu de mal à lâcher prise ou c’est peut-être la structuration des chapitres, je ne sais pas...

 

Certains passages sont très intéressants, rappelant l’importance de la respiration et de l’utilisation de ses 5 sens.

 

« La respiration, la clé de la réussite?

Lors des petits orages ou des grandes tempêtes de la vie, essayons d’éviter des réactions à chaud et concentrons-nous sur notre respiration. Celle-ci est une des premières étapes de la pleine conscience. »

 

C9EB0EAF-D0A5-4DF9-9CCF-A2961930A01D.jpeg

 

079E82A6-FB9E-4B9A-BA56-FC3743BF37F8.jpeg


A20ADDDF-5A7E-478B-9D52-135AC867EE5E.jpeg

 

En revanche, l’écoute du CD m’a littéralement captivée et pas seulement moi, Little était également absorbé par la douce voix qui nous demandait de nous concentrer sur notre respiration et de faire le vide !

 

Waouw ! Un sacré moment de relaxation pour (essayer d’) arriver à la méditation en pleine conscience.

 

Tous les soirs, confortablement installés sur nos tapis, nous nous prêtons au jeu avec Little et je dois dire que ça fait son effet : régulièrement, nous baillons en fin de séance, signe de relaxation ;) Un vrai moment de partage!

 

Les techniques pour chasser une colère montante ou les idées noires, nous les réutiliserons, c’est certain!

 

Son grand frère n’accroche pas pour l’instant, laissons-lui le temps d’apprendre à écouter son corps. Je pense que ça lui ferait bien, lui qui est si anxieux !

 

Vous avez des expériences avec la grenouille à nous partager ?

 



22/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres