KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

La librairie de l’île - Gabrielle Zevin #2018-15

B186D91C-4E81-4C7B-BC97-FE628E5CC5F1.jpeg

 

J’aime les livres qui parlent de livres: La bibliothèque des cœurs cabossés, L’amour est à la lettre A, L’ombre du vent, ... J’avoue, j’aurais bien aimé travailler dans une petite librairie...

 

J’aime aussi beaucoup les livres où le personnage plaque tout pour aller ouvrir une petite boutique dans un endroit improbable: La petite boulangerie du bout du monde et la suite : Une saison à la petite boulangerie, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane et la suite: Les divines glaces à l’italienne d’Anna (mes lectures de l’été 2017), ...

 

La librairie de l’île m‘a donc attiré... Et ce fût un avant-goût (de lecture) d’été. 

 

En résumé: 

 

A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur Alice Island dans le Massachusetts. Il traverse une mauvaise passe suite au décès de sa femme et depuis qu‘on lui a dérobé une édition originale et précieuse. Les ventes de livre périclitent. Un soir, il découvre un bébé dans les rayons de sa librairie, abandonné là avec un mot :  « Je tiens à ce qu’elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte » ...  

 

Chouette moment passé à la lecture de ce bouquin, un roman léger et agréable à lire autour de la lecture et de l’écriture, deux univers que j’apprécie. J’ai beaucoup aimé les « fiches de présentation » des livres à chaque début de chapitre, fragments de sa vie laissés à sa fille.

 

Vous avez des livres qui parlent de livres/librairies/boutique du bout du monde à me conseiller?



03/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres