KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

« Une saison à la petite boulangerie » de Jenny Colgan #2018-1

6EAA4800-A5C4-4F80-9A90-88328CDFED37.jpeg

 

C’est lors des vacances que je bouquine le plus... Cet été, j’avais ’dévoré’ plein de livres, profitant des grandes baignades des Kids encadrées par DadTrotter ;) Parmi ceux que j’ai appréciés: ’La petite boulangerie du bout du monde’ (il raconte l’histoire d’une fille qui a tout plaqué pour ouvrir une boutique improbable sur une île isolée...)

 

J’ai la chance d’être en vacances, à une période plutôt ‘cocooning à la maison’ (pour récupérer de la fin de l'année scolaire et de Noël), c’est donc l’occasion idéale de découvrir la suite des aventures de Polly, son amoureux Huckle, son macareux Neil, les pêcheurs de cette petite île dont la seule route qui y mène est submergée selon les marées, de sa petite boulangerie et son amour du pain. Pas d'inquiétude si vous n’avez pas lu le 1er opus, il est bien résumé dans les premières pages (mais c’est quand même dommage de ne pas savourer la 1e partie des aventures ;) ma préférée!)

 

Nous voilà donc de retour à Mount Polbearne, dans les Cornouailles, où la vie de la poignée d’habitants tourne autour d’un resto ’fish and chips’, des bateaux de pêche et surtout de la petite boulangerie de Beach Street. Mais tout ce petit bonheur fragile pourrait se retrouver remis en questions... De nombreux changements dans leur vie, leur boulot, leur amour, leurs amitiés, ... Comment tout ça va-t-il se terminer? Comment vont-ils survivre à la tempête émotionnelle et météorologique?

 

À la fin du livre, Polly nous livre ses recettes fétiches qui nous ont fait saliver tout au long des pages du bouquin: le trifle le plus rapide du monde, le gâteau au chocolat qui déchire, le glaçage au beurre de cacahuète, le plus facile des pains de mie et la miche aux olives.

 

Dans les remerciements, on découvre qu’on peut prendre contacter  Neil le macareux via Twitter @neilthepuffin ainsi que l’auteure @jennycolgan.

 

J’avais vraiment adoré le 1er livre, j’étais contente de lire la suite, de retrouver les personnages et cette île des Cornouailles mais j’ai trouvé ce récit un peu plus fade... C’est souvent le cas d’une suite... Néanmoins, j’ai bien envie de découvrir le dernier titre ’Noël à la petite boulangerie’ pour prolonger la féerie et la magie du moment!

 

Avec ce livre, je participe au Challenge Lecture 2018 ‘Mille et une vies’ dans la catégorie « roman de plus de 500 pages »

 



27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres