KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Le jour où j’ai appris à vivre - Laurent Gounelle #2018-22

7B603F91-E273-4641-912C-EF5F01C9C877.jpeg 

J’avais adoré ’L’homme qui voulait être heureux’ et par la même occasion, fait la connaissance d’un nouvel auteur que j’avais envie de lire depuis un moment. J’ai apprécié cet univers de sérénité, la découverte de soi, les vraies valeurs, l’important dans la vie, ... qu’on retrouve aussi dans ce roman-ci.

 

L’histoire commence par une lourde révélation pour le personnage principal: il rencontre une bohémienne qui lui annonce qu’il va mourir... Après ses premiers questionnements et ses angoisses, il va décider de voir la vie autrement grâge notamment à un séjour chez sa tante... S’en suit une recherche sur lui-même, sur ce qui est important dans la vie, sur le bonheur de soi-même et des autres, ... Différentes histoires viennent s'entremêler  (le joueur de tennis, son associé, un blogueur-voyeur, le boulanger du coin, ...) pour finalement aboutir aux mêmes constatations: rendre les autres heureux nous rend heureux ou encore quand on aborde les autres avec importance, ils se sentent eux-mêmes importants et enfin, qu‘ « on réalise la valeur de la vie que lorsqu‘elle est menacée » !

 

Un roman feel good, léger, que j’ai aimé (même si je préfère le 1er) et pour lequel je retiendrai qu’il faut profiter de chaque instant et des bonheurs que la vie nous offre!

 

Et vous, vous l’avez lu? Quel est votre titre préféré de cet auteur?



01/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres