KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Agatha Raisin enquête... La quiche fatale | Tome 1 de M.C. Beaton #2018-10

C9227633-05AA-4C71-80B5-DC699B58DC16.jpeg

 

La couverture et son illustration rigolote m’avaient déjà attirée dans ma librairie préférée, la promo du jour sur Kobo a fait le reste... Et me voilà plongée dans les aventures d’Agatha Raisin!

 

En résumé: 

Agatha Raisin, Madame Relations Publiques, décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. [Babelio]

 

Mes impressions...

C’est pas du roman policier pur et dur (les vrais fans de ce genre de littérature seront déçus) mais j’ai passé un bon moment lors de la lecture de ce livre. Je dois l’avouer, elle m’a fait rire cette Agatha...

 

J’ai apprécié la personnalité d’Agatha et sa pugnacité à résoudre l’enquête sur fond d’humour. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui (Certains y voient des liens avec Agatha Christine). La cinquantaine, peur de rien, habituée du Red Lion, gaffeuse, qui ne lâche rien,... 

 

Le roman aborde différents thèmes: la retraite rêvée des citadins dans un village de cottages, la communauté qui y habite et la difficulté de s’y intégrer, la résolution d’enquête policière, ...

 

Un roman léger et rigolo, à lire entre deux livres plus intenses, ou au bord de la piscine...

 

Pour prolonger la lecture...

 

Il y a 27 autres tomes et je crois que j’en relirai quelques-uns...

Faut-il les lire dans l’ordre? Quels titres me conseillez-vous?

 

Et ses aventures sont même sorties en série : http://www.programme-television.org/news-tv/Agatha-Raisin-France-3-Qu-est-ce-que-c-est-que-cette-nouvelle-serie-british-4494467. Pour ma part, je la voyais plutôt brune et de style rangée ;) 

Et vous?

 

20FAE0C2-1FED-4C89-AB6B-CAFFE6914454.jpeg



17/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres