KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

‘Le mystère Henri Pick’ de David Foenkinos #2019-13

9B9F78BB-90C4-4EAD-BFB1-5DFD4D8DDBE6.jpeg 

Voilà un moment qu’il était dans ma PAL, je l’ai sorti après avoir entendu un interview de Luchini puis abandonné, je l’ai ensuite ressorti suite à un billet de Celia Dreams... et j’ai adoré!

 

J’aime les livres qui parlent de livres et de librairies... et là, on était en plein dans le thème: une librairie qui accueille les livres refusés par d’autres maisons d’édition, Delphine et son compagnon y retrouvent un livre « Les Dernières Heures d’une histoire d’amour » écrit par un certain Henri Pick, un pizzaiolo du petit village breton... Sauf que ce dernier, décédé deux ans plus tôt, n’a jamais rien écrit d’autre que des listes de course et une lettre à sa fille lorsqu’elle était en colo... S’ensuit alors une enquête pour savoir qui était Henri Pick, auteur de ce mystérieux livre qui aura des reentisseme dans le monde littéraire.

 

Entre enquête et histoires amoureuses, j’ai beaucoup apprécié ce roman!

 

 



13/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres