Trouble du déficit de la nature???
La lecture d'un billet très complet du très chouette blog 'Apprendre à éduquer' sur le sujet 'Les enfants souffrent-ils du trouble du déficit de la nature?' pousse au questionnement...
Les KidsTrotters sont plutôt des Robinsons Crusoé en culottes courtes, ils sont malheureux comme la pierre l'hiver et les jours de pluie et sont les plus heureux du monde quand ils sortent jouer au foot, font du vélo et des balades, ... Difficile donc d'imaginer qu'il puisse en être autrement!
D'ailleurs, ce WE, nous avons fait une grande balade à travers les champs et le long de la rivière près de notre maison, non pas pour capturer des Pokémons, mais pour s'oxygéner, se défouler, passer un bon moment en famille, découvrir la nature et recenser les papillons pour le WE Natagora, observer oiseaux et lapins avec les jumelles, rencontrer des pêcheurs, des marcheurs, des VTTistes et des voisins, goûter quelques mûres sauvages, ramasser des branches pour construire une cabane, faire des toboggans naturels sur les pentes de la colline, ...
La semaine dernière, à Forestia, les enfants ont nourri les animaux... Ils ont dépassé leurs peurs et apprécié ce contact direct!
Pendant ces vacances, ils ont aussi observé les insectes de notre jardin et ont tout répertorié dans un carnet, observé la pleine lune, fait de jolis bouquets de fleurs, cherché des trèfles à 4 feuilles, ... Retrouvez nos petits et grands bonheurs d'été par ici!
Bref, chez nous, vous l'aurez compris, impossible d'imaginer la vie sans grand air!
D'autant plus avec tous les bienfaits que cela procure!
Et chez vous?
A découvrir aussi
- Votre enfant a 8 intelligences... Découvrez la famille Octofun!
- Frère et sœur: mode d'emploi! Lecture en cours: Frères et sœurs sans rivalité de A. Faber et E. Mazlish
- Classes vertes ou Casa Mama?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres