KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

La disparition de Stephanie Miller de Joël Dicker et rencontre avec l’auteur #2018-11

5D15A707-7B8E-436E-AE6B-233CFDEA0C00.jpeg

Début du mois de mars 2018, j’ai passé une chouette soirée dans ma librairie préférée ;) Une rencontre-dédicace avec Joël Dicker alors en tournée pour son dernier roman. J’avais adooooooooré La vérité sur l’Affaire Harry Quebert mais ne savais pas du tout à quoi ressemblait son auteur... J’avoue, je n’ai pas été déçue ;)

 

Bref, c’est un gars sympa, avec beaucoup d’humour et très intéressant à écouter! Il nous a livré quelques petits «secrets » ce soir-là: 

- Il met en moyenne 2 ans et demi à écrire un livre.

- Il ne connaît pas à l’avance la trame de son récit, il l’écrit au fur et à mesure.

- Idem pour ses personnages qu’il crée tout au long du récit. Par exemple, dans l’Affaire Harry Quebert, il voulait commencer avec deux personnages masculins, puis a décidé d’un jeune et d’un plus vieux, puis a voulu ajouter une femme, la petite copine de l’un puis de l’autre, puis finalement une petite fille, ...

- l’Affaire Harry Quebert va être adaptée en série, tournage en cours!

- Selon lui, ses livres ne sont pas des romans policiers/polars mais relèvent d’un autre genre littéraire. Duquel selon vous?

 

Le roman

Alors, j’ai dévoré les 600 et quelques pages, il faut le savoir, quand on commence, on a du mal à décrocher! 

Jusqu‘à la fin, on se demande qui a bien pu tuer le maire Gordon et sa famille lors de la 1e édition du Festival de théâtre d‘Orphea, petite bourgade (sortie de l’ilagination de l’auteur) tranquille en périphérie de New York.

 

6A69473B-AA0C-4509-916F-51227DC6D5D1.jpeg

 

Le roman est composé de courts chapitres relatés par les différents personnages en 1994, date du quadruple meurtre, et en 2014, moment où est relancée l’enquête suite à de nouveaux événements. 

 

Un roman plein de rebondissements comme dans l’Affaire Harry Quebert. Vous l’aurez compris, j’ai adoré!

 

Vous l’avez déjà lu? Ou un autre titre de cet auteur?

 

 



18/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres