KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

‘Joyeux suicide et bonne année’ de Sophie de Villenoisy #2018-7

F2A525A8-EA5A-4EB3-9FFA-FD8D37CC3A0A.jpeg

 

Je l’avais repéré sur le compte Instagram de ‘La petite bibliothèque de Lili’, et voilà que ma super collègue me l’a offert dans un kit ‘Spécial 40 ans’ :) Dois-je voir un message spécial dans ce titre pour cette année en plus, ce nouveau cap à passer? ;)

 

Résumé:

 EF8237D6-F1C4-4EB0-A888-0AFB317876E9.jpeg

 

Mon avis

J’ai aimé l’humour de ce livre qui traite pourtant au départ d’un sujet triste et qui finalement s’avère être un remède à la solitude et une ode à la vie. Sylvie va puiser dans sa vie, qu’elle pense désastreuse, des ressources pour finalement... célébrer la vie. À offrir à qui est empreint à la lassitude et aime l’humour un peu particulier. Moi j’ai trouvé ça drôle!

 

Avec ce livre, je participe au Challenge Lecture 2018 ‘Mille et une vies’ dans la catégorie « un titre qui prête à sourire ».



16/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres