KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

‘Le secret du mari’ de Liane Moriarty #2018-6

E5E12CCF-F09B-4DBC-AF8C-CD9A303E0F07.jpeg

 

Ce roman est atterri ente mes mains suite à un vote... celui du Club Lecture ‘Je Bookin avec les autres’ de Célia Dreams. Chaque mois, la « communauté de lectrices » choisit un titre parmi 4 propositions. 

 

Depuis le debut de l'année, j’essaie de privilégier la lecture de romans plutôt que le zonage sur le web ;) C’est pourquoi j’ai eu envie de rejoindre ce club de lecture pour découvrir de nouveaux titres (que je n’aurais pas forcément lu) et d’en discuter...

 

’Le secret du mari’ est un roman prenant, on a juste envie dès la première page de découvrir ce secret... qu’on ne découvrira quà la 180e page et franchement, j´avais élaboré plusieurs scénarios dans ma petite tête mais pas celui-là! Les différents chapitres s’entremêlent chaque fois avec une famille de personnages. Quels liens peuvent-ils tous avoir?

 

Il y a Cécilia et John-Paul qui file le parfait amour avec leurs 3 jolies filles et leurs recherches sur le mur de Berlin. Il y a Tess, son mari Will et leur petit Liam, toujours accompagnés de la cousine Felicity. Viendra s’ajouter par la suite, Lucy, la grand-mère. Il y a Rachel, une vieille dame qui a perdu tragiquement sa fille alors qu’elle était toute jeune et qui ne s’en est jamais remise...

 

Puis il y a cette fameuse lettre écrite il y a longtemps par John-Paul que Cecilia a trouvée... Quelle décision prendre? Respecter le souhait de John-Paul (‘à n’ouvrir qu’après ma mort’) ou céder à la tentation...

 

Que de rebondissements jusqu‘à la dernière page! ‘Certains secrets sont faits pour demeurer secrets... Nos vies sont pleines de secrets, même pour nous-mêmes. Les mille autres chemins que nos vies auraient pu prendre nous restent à jamais inconnus!’

 

Un roman poignant, prenant, où rien n’est ‘téléphoné‘ d’avance, on va de découvertes en découvertes et ce fut pour moi une jolie lecture que je vous recommande! 

 

Avec ce livre, je participe au Challenge Lecture 2018 ‘Mille et une vies’ dans la catégorie « auteur australien ».



14/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres