KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

‘Mémé dans les orties’ d’Aurélie Valognes #2018-9

A394DAFA-6808-49D1-88BB-339CC0F13912.jpeg

 

Premier livre téléchargé sur ma liseuse Kobo :) (en ce moment à 3,99€)

 

Je l’avais vu l’été dernier, le titre et son ton humoristique m’avaient déjà tapé dans l’oeil, c’est pour la même raison que je l’ai téléchargé! Et du coup, je le joins à la catégorie « un titre qui prête à sourire » au Challenge Lecture 2018 ‘Mille et une vies’.

 

Résumé de l’auteur:

Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant... –, Ferdinand Brun, 83 ans, s'ennuie à mourir...
Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot.
Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.
Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

 

Mon avis:

J’ai apprécié ce livre écrit sur le ton de l’humour: découvrir la vie de Ferdinand, son caractère et son évolution, les manigances de Mme Suarez, la concierge, l‘amitié avec Juliette, ... Un roman positif qui prouve que même à 83 ans, tout est possible (même quand on est un vieux bougre!). Moralité: renouer avec les autres, donner, partager, ... Un livre qui se lit rapidement et qui réconcilie avec les vieux grincheux et les vieilles pestes! Un bon moment de lecture, sans prise de tête, en perspective!

 



07/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres