KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

Slow : 50 idées et activités pour une enfance au naturel - Ed. Nathan

4252A0AD-85A5-4762-B15C-26A730A1A7E2.jpeg

 

J’ai découvert, avec beaucoup d’intérêt, le dernier livre des Editions Nathan sur la pédagogie Steiner - Waldorf appliquée à la maison: « Slow : 50 idées et activités pour une enfance au naturel » de Isabelle Huiban, maman qui instruit ses enfants à la maison.

 

Alors, même si je n’adhère pas à 100% à la pédagogie Steiner-Waldorf, notamment pour l'importance qu’elle accorde à la spiritualité, j’y pioche quelques bonnes idées comme chez Montessori, Charlotte Mason, ...

 

Je retiendrai notamment l’importance du rapport à la nature et des matières naturelles (table des saisons, jeux en bois, ...), l’importance des rituels, le désencombrement et la simplicité, le fait de ralentir et alléger l’emploi du temps des enfants et des parents, la cuisine en famille ou à la boue, ... Et surtout bouger et jouer en pleine nature!

 

8D34D345-CF57-44D2-B8FF-2E60C0D8B2E8.jpeg


CB5317A5-CF74-49A1-8AFB-3C6F8775FFB3.jpeg


C2B8DDC2-A26B-4EEE-842D-D6E14B5B2751.jpeg

 

Un livre facile à lire, avec 50 conseils pour nous emmener sur le chemin du slowparenting, avec des idées d’activités et de livres sur le sujet que j’offrirai volontiers à mon amie qui réfléchit à une école Steiner pour son fils pour y poursuivre sa scolarité...

 

Et vous, vous êtes adeptes de la pédagogie Steiner - Waldorf?



18/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres