KidsTrotters.be

KidsTrotters.be

‘La vieille dame qui avait vécu dans les nuages’ de Maggie Leffler #2019-4

F7DB49F3-9617-46D9-B45B-4981F3F3C60D.jpeg

 

Un vrai Coup de cœur pour cette lecture! 

 

J’ai passé un chouette moment en compagnie de Madame Browning et d’Elyse, une vieille dame et une jeune fille que tout semble séparer et pourtant... Elles se rencontrent dans un club d'écrivains et partageront ensemble histoires et secrets autour des WASP, ces pilotes de l’aviation feminine pendant la Seconde Guerre mondiale (et uniquement à cette période car le groupe devra ensuite être dissout...)

 

 A 87 ans, Mary Browning sent qu’il est temps de mettre sur papier son histoire, depuis la chute dans son jardin d’un aviateur pendant son enfance et le début de son rêve de devenir... aviatrice! De merveilleuses années où elle apprit ce métier et se fit de belles amitiés (sans compter le sabotage des hommes...) ainsi que le début d’une relation amoureuse... 

 

C’est à la toute jeune personne qu’est Elyse qu’elle va livrer son histoire... S‘en suivra un joli dénouement final que, j’avoue, je n’avais pas vu venir! 

 

Un roman à deux voix et deux époques, notamment une période de l’Histoire que je ne connaissais pas (le Président Obama leur a rendu hommage devant le Congrès en 2009), sur le sacrifice des femmes, le renoncement à sa famille et à sa religion, ... 


Ce livre m’en a rappelé un autre que j’avais aussi adoré: La pâtissière de Long Island.



24/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres